Paulo Dybala a inscrit un triplé contre les Young Boys Berne. (  Reuters) (Reuters))
Ligue des Champions - 2e journée

Le trio magique Messi-Neymar-Dybala mène l'équipe type de la 2e journée de la Ligue des champions

Voici notre équipe type (en 4-2-3-1) de la 2e journée de Ligue des champions, disputée mardi et mercredi. Avec des triplés comme s'il en pleuvait !

Gardien

Iker Casillas a livré une prestation extraordinaire face à Galatasaray, multipliant les parades dans les cages d'un FC Porto qui a battu le club turc 1-0 et occupe la première place du groupe D, en compagnie de Schalke.

Jouer : Ferez-vous un 10/10 à notre quiz spécial 2e journée de Ligue des champions ?
Un Iker Casillas très solide sur sa ligne face à Galatasaray.
Un Iker Casillas très solide sur sa ligne face à Galatasaray.

Défense

Dans notre défense à quatre, le poste d'arrière droit est occupé par Noussar Mazraoui. À Munich, le joueur marocain de l'Ajax a limité l'impact offensif d'Alaba et, surtout, permis aux Lanciers d'obtenir le nul (1-1) en inscrivant son premier but sous le maillot du club d'Amsterdam. Une jolie réalisation : après avoir effacé deux adversaires puis sollicité un une-deux avec Tadic, Mazraoui a marqué d'une frappe parfaitement ajustée du gauche. En charnière, Rodrigo Becao et ses deux coéquipiers de la défense à trois du CSKA Moscou (Chernov et Nababkin) ont érigé un mur face au Real Madrid après le but précoce (et décisif) de Vlasic (2e), bénéficiant en outre d'un zeste de baraka (trois montants touchés par les Merengue). Stefan De Vrij a lui fait régner l'ordre dans sa surface au cours d'une soirée qui a vu l'Inter gagner 2-1 à Eindhoven. À gauche, Jordi Alba (FC Barcelone) s'impose comme une évidence. Le latéral blaugrana a offert trois des quatre buts du fantastique succès (4-2) sur le terrain de Tottenham par ses centres pour Coutinho et Messi (deux fois).
Jordi Alba a régalé Lionel Messi à Londres.
Jordi Alba a régalé Lionel Messi à Londres.

Milieu de terrain

Notre équipe type comprend un duo de sentinelle de choc au milieu : d'abord Ivan Rakitic qui, avec Sergio Busquets, s'est «mangé» Wanyama, le milieu central des Spurs. Et qui a inscrit un but très spectaculaire (volée du droit sur une remise acrobatique de Coutinho) à Wembley. À ses côtés, le Brésilien Allan, qui a touché un nombre incalculable de ballons lors de la victoire (1-0) de Naples face à Liverpool, et qui a déjoué constamment les plans de la médiane des Reds.
Rakitic a inscrit un but extraordinaire sur la pelouse de Tottenham. (Reuters)
Rakitic a inscrit un but extraordinaire sur la pelouse de Tottenham. (Reuters)

Attaque

Les stars ont frappé cette semaine. Et, du coup, il a fallu faire des choix douloureux. Comme d'écarter un excellent Antoine Griezmann, auteur d'un doublé avec l'Atlético Madrid face à Bruges (3-1). Il faut dire que la ligne offensive est royale. Avec Lionel Messi qui a dominé les débats à Londres. Au cœur du jeu, il a notamment inscrit deux buts (il en est à cinq en deux journées !) et frappé deux fois sur les poteaux, tout en offrant en permanence des solutions à ses camarades. Paulo Dybala a lui battu les Young Boys à lui seul. 3-0 et triplé de la Joya qui rejoint «Pippo» Inzaghi, Del Pïero et Vidal comme auteur de triplé pour la Juve en Europe.

Lire : Dybala porte la Juve devant Berne

Le trio d'exception de notre équipe type est complété par Neymar. Avec un premier triplé européen avec le PSG, et une soirée à régaler le Parc tout en dégoûtant les défenseurs d'une Étoile rouge dépassés (6-1).

Lire : Neymar noté 9/10 lors de PSG-Belgrade

En pointe, Edin Dzeko a martyrisé le Viktoria Plzen : trois buts tout en puissance pour son premier triplé avec la Roma en C1. Le club tchèque inspire vraiment l'avant-centre giallorosso puisqu'il en est à neuf buts contre lui dans toute sa carrière !
Roberto Notarianni
Réagissez à cet article
500 caractères max
jcdenne.lions 4 oct. à 21:12

Oui et Verrati!Il a été exemplaire

ADS :