Jamie Vardy et ses coéquipiers peuvent avoir le sourire. (N. Hall/Reuters)

Leicester arrache la victoire à Brighton et prend la deuxième place

Mené au score à Brighton, Leicester s'est finalement imposé en fin de rencontre (2-1). Avec ce succès, les Foxes s'emparent provisoirement de la deuxième place de la Premier League.

C'est un résultat qui pourrait coûter cher en fin de saison, quand viendra l'heure de regarder les matches où les prétendants à la Ligue des champions ont perdu ou gagné des points dans des moments clés de la saison. Pendant longtemps, Leicester, diminué par les absences pour cette rencontre, a vu la victoire lui échapper sur la pelouse de Brighton (2-1).

Rapidement menés au score sur une réalisation pleine de sang-froid de Lallana (10e), trouvé astucieusement par Neal Maupay, les Foxes manquaient alors l'occasion de creuser, à coup sûr, l'écart avec Chelsea ou Everton, les deux équipes s'affrontant lundi.

Mais tout a basculé après l'heure de jeu. Superbement trouvé par Tielemans, Kelechi Iheanacho a égalisé (1-1, 62e). Et, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Amartey a profité d'une sortie totalement ratée de Sanchez sur corner pour offrir la victoire à la troupe de Brendan Rodgers (2-1, 88e). Avec ce succès, Leicester s'est emparé de la deuxième place de Premier League, deux points devant United (3e) et six devant Chelsea (4e). Une superbe opération, à coup sûr, pour le champion 2016.