Mounir Chouiar a marqué l'unique but du match. () R.Martin/ L'Équipe
Ligue 2

Lens gagne à Sochaux et reste dans le coup pour le podium en Ligue 2

Lens est allé s'imposer à Sochaux (1-0), ce dimanche, pour rester au contact des quatre premiers en Ligue 2, à quatre points du podium.

Comme face à Metz (0-0) le week-end dernier, Lens a eu la vie dure à Sochaux, ce dimanche. Mais le Racing a quand même fini par s'imposer (1-0), pour conforter sa cinquième place au classement. Ce résultat lui permet de compter désormais cinq points d'avance sur Le Havre, sixième, et surtout, le club artésien revient à quatre longueurs de Lorient, actuel troisième et barragiste. Tous les espoirs sont encore permis cette saison pour les Sang et Or.
Le film du match
Pourtant, les joueurs de Philippe Montanier ne se sont pas procuré une foule d'occasion au stade Bonal. Il n'en a fallu qu'une, en fin de première période (44e), convertie par Chouiar, à la suite d'une frappe d'Ambrose repoussée par Ati Zigi, pour ouvrir le score.
Sous l'impulsion de Yohan Mollo, les Lionceaux se sont ensuite démenés pour égaliser. Mais quand il n'a pas manqué de réussite (45e+2), l'ancien Stéphanois s'est heurté à Jean-Louis Leca (58e, 70e et 75e), dans tous les sens du terme. Avec une seule victoire lors des six derniers matches, les Sochaliens n'avancent pas (17es) et restent sous la menace.
Le classement
Réagissez à cet article
500 caractères max