neymar (A.Reau/L'Equipe)
Transferts

Leonardo : «Il n'y a pas d'accord pour Neymar»

Après la victoire à Metz, le directeur sportif du PSG a tenu à s'exprimer sur le mercato, mais surtout le cas Neymar. Il a annoncé qu'aucun accord n'existait à l'heure actuelle avec Barcelone.

Ça ressemblerait fort à un coup de pression ! A quelques jours de la fin du mercato, le directeur sportif parisien Leonardo s'est présenté en zone mixte après la victoire du PSG sur Metz (0-2). Et il a tenu à annoncer qu'il «n'y avait pas d'accord pour Neymar» avec le Barça. Avant de cartonner, entre les lignes, le club catalan : «Notre position a toujours été claire. Ils savaient ce qu'on voulait. On a reçu la première proposition le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était ouvert pour parler d'autres joueurs pour l'opération. On est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle. (...) Beaucoup de clubs ont fait des opérations en début de mercato et aujourd'hui il n'y a plus les fonds.»

Leonardo a ensuite précisé le Barça était à l'heure actuelle le «seul candidat» dans le dossier Neymar, et qu'il n'y «avait pas de nouvelle réunion prévue pour le moment.» Interrogé sur le cas Ousmane Dembélé, qui aurait pu faire partie d'un échange dans la transaction, le directeur sportif du PSG a rejeté la faute sur le club catalan : «Dembélé a dû apprendre qu'il devrait partir le 27 août, c'est compliqué.»
«Neymar est un joueur extraordinaire. Mais la relation qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas la plus tranquille qui existe»
Fataliste, le Brésilien a également évoqué la possible réintégration de Neymar et la saison à venir : «Neymar est un joueur extraordinaire. J'apprécie la manière dont il est, c'est un bon garçon, il a vécu beaucoup de choses. Un joueur comme lui est toujours important. Mais la relation qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas la plus tranquille qui existe. (...) Ca sera une saison difficile. Il y a des choses à régler, on a des situations et il faut voir comment on va vivre avec. C'est comme ça. Ca ne sera pas la saison bling-bling. Les ambitions ne sont pas à la baisse, mais on a des choses à régler.»

Enfin, Leonardo s'est exprimé sur la situation d'Alphonse Areola, sur le banc ce soir face à Metz et qui serait en négociations avec le Real dans le cadre d'un échange avec Navas : «Il ne sentait pas de jouer avec les négociations, j'étais un peu surpris mais c'est comme ça.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Charbey 31 août à 11:36

Quand tous les journalistes faisaient leurs Unes pour RIEN...

Gaucho 31 août à 9:49

Et il serait totalement invraisemblable qu'il puisse y en en avoir (voir les 4 interventions dans l article similaire ci-dessus).

Fan74 31 août à 7:16

En fait, les medias nous ont vendu de l'information fausse depuis 2 mois. Leonardo a fait un bon mercato et est resté fidèle à la ligne de conduite du psg en ce qui concerne un éventuel transfert de Neymar. Et en fait le Barca n'a jamais voulu de Neymar. Ils ont eux aussi fait un trés bon mercato avec le recrutement de Griezman et De jong. Pourquoi se serait t'il embêté à recruter un joueur à problème. Mais il fallait quand même montrer au vestiaire catalan qu'ils ont tenté....

pat183 31 août à 6:12

C'est quand même fou que à trois jours de la fin du mercato le PSG que se veut être un grand club soit dans cette situation..... En fait c'est les dirigeants qui ne sont pas au niveau....

ADS :