jardim (leonardo) (F. Porcu/L'Equipe)
On a appris

Leonardo Jardim joue la montre

L'ancien entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim dispose toujours d'une offre du Dalian Yifang, club de D1 chinoise. Mais le Portugais espère toujours officier en Europe...

Annoncé en Chine depuis plusieurs semaines déjà, l'ancien coach de l'AS Monaco, libre depuis son départ de la Principauté début octobre, n'a toujours pas signé de contrat avec le Céleste Empire. Tout semblait pourtant bien parti pour que le Portugais et son staff rejoignent le Dalian Yifang FC (L1 chinoise), club où évolue son ancien protégé sur le Rocher, le Belge Yannick Carrasco, ou l'ex-international argentin passé lui aussi par l'Atlético Madrid, Nicolas Gaitan. Un accord verbal pour un contrat de deux saisons et un salaire de 14 millions d'euros par an, paraissait même déjà passé avec les dirigeants asiatiques. Mais Leonardo Jardim n'a rien signé et reste libre de tout contrat sur le marché des coaches. Pourquoi ? Comment ? Parce que le club chinois n'a toujours pas trouvé d'accord pour se séparer de son technicien allemand, Bernd Schuster, en poste depuis mars 2018, et surtout parce que Jardim reste à l'affût d'autres offres à venir.

Jardim veut coacher en Europe

Après s'être déjà rendu plusieurs jours en Arabie Saoudite pour discuter avec le club d'Al-Nasr, il n'a pas abandonné l'idée de rebondir dans un club du Top 15 européen. Problème, les places sont rares et hormis le Milan AC, où Gennaro Gattuso est parfois annoncé sur le départ, aucune autre place ne semble prête à se libérer prochainement. Une mauvaise nouvelle pour le coach portugais, qui va devoir rapidement se décider, sous peine de voir l'offre chinoise et son salaire astronomique bénéficier à un autre. D'ailleurs, les dirigeants s'impatientent. Onzième du dernier exercice, le Dalian Yifang FC, également intéressé par le Marseillais Dimitri Payet, reprendra son Championnat en mars prochain.

Nabil Djellit

Le Dalian Yifang s'intéresse à Payet
Le sommaire du nouveau numéro
Pelé : «Mbappé peut devenir le nouveau Pelé»
Réagissez à cet article
500 caractères max
BOUBA ET OM 15 janv. à 19:42

bienvenu a la commanderie

BOUBA ET OM 15 janv. à 19:42

bienvenu a la commanderie

jeanpierre13 14 janv. à 19:18

Si on pouvait l'intéresser au champion's project qui a pris quelques claques ses derniers temps...ce serait autre chose, notamment pour ce qui concerne la gestion des jeunes issues de la formation.

ADS :