leonardo (E.Garnier/L'Equipe)
Ligue 1 - PSG

Leonardo : «L'équipe est prête pour Dortmund»

Au micro de Canal+, Leonardo a tenu à clarifier la situation avant le match face au Borussia Dortmund, notamment autour du supposé climat de négativité autour du PSG. Extraits.

Sur le contexte avant Dortmund...

«J'ai pris un peu de recul, voir comment cela allait se passer. Il y a toujours le même process. J'ai entendu plein de choses, que la Ligue 1 n'est pas au niveau. Que le club n'est pas géré, les stars etc... Je veux comprendre pourquoi. On a le droit d'être content. L'équipe est première, l'équipe en Ligue des champions a fait presque le maximum : 5 victoires, un nul. On a un effectif incroyable. Notre meilleur joueur (Neymar) est dans une forme incroyable. Il ne doit pas y avoir de préoccupation. On ne joue pas la vie et la mort contre Dortmund. C'est la C1, du football. L'équipe est prête. Si on gagne, bien, si on perd, le Paris Saint-Germain va continuer à grandir. C'est normal. Et le Borussia, c'est comme nous. 4-3, 3-2... On doit sortir de cette situation d'avant C1. On est tranquille. Une négativité commence à arriver, ça crée de la négativité. On doit sortir de cela. Ce n'est pas que Paris, c'est pour la France. Ce n'est pas interdit d'être content.»

Sur Neymar et Mbappé...

«Neymar, Dieu lui a donné le talent. C'est énorme ce qu'il fait. Pour sa fête (d'anniversaire), il n'y en a eu aucune influence interne et le joueur pense ce que l'on pense. Il est très engagé, il est très heureux. C'est un joueur fantastique, très en forme. On est content de l'avoir. Comme on est content d'avoir Mbappé. [...] Pour lui, on a réglé en interne. Mais je n'accepte pas d'entendre que c'est un enfant gâté ou autre. C'est un homme adorable et un joueur fantastique. On a 2 des 4 meilleurs joueurs du monde, ils ont 28 et 21 ans. On est heureux.»
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
Berlioz 10 févr. à 14:29

Léo fait son travail et il le fait bien. Tous ces Cassandres sont épuisants . Que PSG gagne 2/0 ou 6/4 ou l’attaque est en panne ou la defense est faible. C’est très très fatiguant. On a l’impression que ce club ne doit pas réussir. Ah! si c’était l’OM ou l’OL nous n’aurions pas les mêmes diatribes . A croire que ce seul club capable de rapporter des points à la France et de faire jouer des joueurs de calibre mondial devrait être exclu de notre brillante ligue 1

Jingle93 9 févr. à 23:43

Tout est dit, Léonardo fidèle à lui-même remet les choses à leur place.Juste du bon sens...et dans le bon sens !

raph88 9 févr. à 23:42

Bien dit Léo !! Ça recadre certains journalistes d’un média sportif qui a le monopole et s’autorise à tout décortiquer et à tout noircir

samaeldarkhan-pro- 9 févr. à 23:31

Ils se prennent deux buts contre Lyon, mais ils sont " pret ".......LOL !!

voir toutes les réactions
ADS :