Leonardo, le directeur sportif du PSG. (A.Mounic/L'Équipe)
Ligue des Champions - PSG

Leonardo : « Le PSG doit sortir de la peur » en Ligue des champions

Le directeur sportif du PSG estime que les joueurs doivent « sortir de la peur » de l'échec en C1.

« Il y a une chose de laquelle on doit sortir, c'est un peu la peur », a déclaré Leonardo ce lundi sur RMC, alors que le PSG a été éliminé de deux des trois dernières éditions de la Ligue des champions dans des conditions rocambolesques, contre le Barça en 2016-2017 (4-0, 1-6) et Manchester United la saison passée (2-0, 1-3).
« Comme Paris ne l'a jamais gagnée (la Ligue des champions), il y a la peur que ça n'arrive peut-être pas encore cette année. On doit sortir de ça, a poursuivi le Brésilien. Personne ne dit que le PSG est favori aujourd'hui. C'est normal. Mais si on réussit, dans ce groupe, avec ces joueurs, à canaliser tout ça de manière positive et à créer une ambiance dans l'équipe, peut-être que ça peut devenir quelque chose de plus important en février, mars. »
Le PSG jouera son premier match de la saison en Ligue des champions mercredi (21 heures) contre le Real Madrid.
PSG : Edinson Cavani vers un forfait contre le Real Madrid en Ligue des champions
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 17 sept. à 10:18

La peur ! La seule analyse crédible entendue jusqu'à ce jour pour expliquer les prestations actuelles du PSG. Et il faut attendre les interventions de Leonardo pour l'entendre. C'est le Rémy Bricka (l'homme orchestré des années 70) du PSG ce mec. La question qui va désormais presider au PSG ce n'est pas si Tuchel va etre viré au profit d'allégeri, mais quand. Et du train où vont les choses, le teuton peut déjà préparer ses bagages.

ADS :