Leonardo, le directeur sportif du PSG. (A. Mounic/L'Équipe)

Leonardo, Létang et Armand dans l'attente

Les dirigeants qui ont critiqué le corps arbitral ce week-end ne devraient pas être convoqués ce mercredi par la commission de discipline de la LFP.

Les dirigeants de clubs (le Parisien Leonardo et les Lillois Olivier Létang et Sylvain Armand), qui s'en sont pris au corps arbitral lors de la 35e journée de L1, ne devraient pas être convoqués mercredi par la commission de discipline de la LFP. Ils devraient l'être la semaine prochaine s'ils font bien l'objet de rapports de la part des arbitres mis en cause.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, pourrait être concerné. Après la victoire de son équipe face à Lens (2-1), samedi, le directeur sportif du PSG a apostrophé Stéphane Brisard, l'arbitre de la rencontre, auquel il avait déjà signifié son mécontentement à la pause. Il lui reprochait de n'avoir pas protégé Neymar et d'avoir attendu la 66e minute avant d'attribuer le premier avertissement à un joueur lensois (Medina). Tout comme d'avoir averti abusivement Verratti et Marquinhos pour contestation.

Létang aurait parlé d '« escroquerie »

À Lille, le même soir, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC, et Olivier Létang, son président, s'en sont pris au quatrième arbitre du match contre Nice (2-0), furieux qu'Amaury Delerue, l'arbitre principal, n'ait pas exclu le Niçois Jonathan Lotomba, auteur d'un tacle dangereux sur Bamba. « C'est une escroquerie », aurait notamment dit Létang. Eux aussi, si un rapport les concernant est bien rédigé, pourraient être convoqués dans huit jours par la commission.