leonardo (E.Garnier/L'Equipe)
Transferts - Paris-SG

Leonardo (Paris-SG) : «Edinson Cavani a envie de partir»

Après la victoire face à Lorient en Coupe de France, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s'est exprimé en zone mixte. Entre autres à propos d'Edinson Cavani, annoncé avec insistance à l'Atletico de Madrid.

Sur un départ à l'Atlético

«Je ne suis pas sur que Cavani sera là en février. [...] Aujourd'hui, il n'y a rien. Mais y a eu une proposition. On n'a jamais pensé ça (à le vendre). On avait une idée de regarder la saison pour penser au futur. C'est un peu plus clair maintenant, avec un joueur en fin de contrat. On doit analyser tout ça avec beaucoup de respect. On essaye. On verra comment cela sera les prochains jours mais on n'a jamais pensé à le vendre. Mais on est à l'écoute car on respecte le joueur.»

Sur un potentiel remplaçant

«On doit décider avec lucidité»
«C'est un groupe complet, vraiment complet. Peut-être un attaquant en plus (en cas de départ), ce serait important. L'idée n'a jamais été de le faire partir. On a des joueurs qui peuvent jouer un peu partout. Il y a beaucoup d'alternatives. Et c'est difficile de remplacer un joueur comme Cavani. On doit décider avec lucidité. Comme je l'ai dit, on n'a jamais pensé à ça, mais on est à l'écoute. [...] Le plus important, c'est l'envie de chacun. Le joueur a envie de partir, on va voir. On ne peut pas influencer le groupe non plus. On a toujours parlé avec beaucoup de tranquillité.»

Sur sa blessure

«Pas de blessure diplomatique. Si le joueur dit qu'il a une douleur au pubis, on retient ça comme ça. Ce n'est pas lié avec le fait qu'il joue ou non. On parle d'une histoire de six ans et demi (entre le PSG et Cavani), pas d'une semaine. Il y a beaucoup de respect entre nous.»
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
phitou 20 janv. à 9:51

Erreur du club, il faut pas le lâcher avant juin et il faut le faire jouer

nobru83 20 janv. à 7:36

tuchel ne le veut cela est différent super remerciement pour un joueur comme cavani le psg oublie vite se qu il a fait pour le club mais cela nai pas une première pour le psg des dégagé des joueurs de cette facons ils ont fait la meme a matuidi

zizou650 20 janv. à 0:01

Le remplaçant ideal se nomme... Islam SLIMANI : il a de l'abnegation, volontaire, à la fois bon finisseur et à la dernière passe. C'est le point d'ancrage ideal en attaque pour tenir le ballon lorsqu'il faut tenir le score et éviter d'autres remontada...

ADS :