Soccer Football - Championship Play-Off Semi Final First Leg - Derby County v Leeds United - Pride Park, Derby, Britain - May 11, 2019   Leeds United's Kemar Roofe shoots at goal with an overhead kick       Action Images via Reuters/Craig Brough    EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Angleterre

Les 5 joueurs de Leeds qui gagneraient à être connus

Troisième à l'issue du Championnat de D2, Leeds reçoit ce mercredi soir Derby County en demi-finale retour de barrage, avec l'avantage de s'être imposé 1-0 à l'aller. Voici les 5 joueurs de la bande à Bielsa qui gagneraient à être connus.

Kemar Roofe (en photo)

Il est le meilleur buteur des Whites cette saison, avec 15 réalisations en 33 matches disputés. Décisif lors du match aller du play-off en inscrivant le seul but du match d'un beau plat du pied, l'attaquant l'a été tout au long de la saison, et ce malgré quelques blessures au genou et au mollet. Fin décembre dernier, il a ramené à lui tout seul six points à son équipe en inscrivant un but décisif dans les arrêts de jeu à Aston Villa (2-3), puis en rééditant l'exploit trois jours plus tard à l'Elland Road contre Blackburn, avec cette fois-ci un doublé dans le temps additionnel, afin d'inverser la situation de manière sensationnelle (3-2). Au club depuis trois saisons, l'attaquant semble s'être parfaitement adapté au système Bielsa en dépit de la concurrence de la recrue de l'été dernier, Patrick Bamford, en provenance de Middlesbrough.

Liam Cooper

Il est le boss de cette équipe, le captain. Le natif de Kingston upon Hull se sent bien dans le nord de l'Angleterre. Arrivé à Leeds durant l'été 2014, l'Écossais en est vite devenu le capitaine et le taulier de la défense. Si les Peacocks ont la troisième meilleure défense de Championship cette saison, c'est en partie grâce à la solidité de leur capitaine de 27 ans, qui réalise à coup sûr la meilleure saison de sa carrière. Avec 37 matches au compteur sur 47 possibles, il est assurément l'une des pièces maîtresses de Marcelo Bielsa, incarnant à merveille le leadership et l'agressivité nécessaires au jeu des Whites.

Pontus Jansson

«Il a une grande capacité à exprimer sa force physique. Jansson a été notre meilleur joueur en Championnat cette saison». Ces mots prononcés par l'entraîneur argentin ont dû ravir le défenseur suédois de 28 ans. Sur la pelouse à 39 reprises cette saison, lui aussi a grandement sécurisé l'arrière-garde de Leeds aux côtés de Cooper. Grand absent du match aller contre Derby County pour cause de blessure, l'ancien du Torino, qui a inscrit trois buts cette saison, espère rapidement retrouver les terrains afin d'aider ses coéquipiers dans leur quête de Premier League. Pourquoi pas dès ce mercredi soir, à l'Elland Road.

Pablo Hernandez

S'il est l'un des joueurs offensifs de Leeds les plus utilisés cette saison (40 matches disputés), il est aussi le plus prolifique avec 12 buts et 12 passes décisives au compteur. Impliqué sur près de 18% des buts de son équipe, l'ailier espagnol de 34 ans, ancien joueur du FC Valence, a su faire parler son expérience pour s'imposer dans le onze de Marcelo Bielsa. L'ancien attaquant des Whites, Noel Whelan, a récemment affirmé à la radio anglaise que Pablo Hernandez avait assurément le niveau pour mener le flanc droit de Leeds en Premier League, en cas de promotion du club anglais en fin de saison. Pour la deuxième année consécutive, il a remporté le titre de joueur de la saison du club.

Mateusz Klich

Infatigable. Il est le seul joueur de l'effectif de Leeds à avoir disputé l'intégralité des rencontres de Championnat cette saison, à savoir 47 matches. Prêté la saison dernière à Utrecht aux Pays-Bas, le milieu de terrain polonais est revenu plus en forme que jamais avec un bilan tout à fait honorable de dix réalisations et huit passes décisives cette saison avec les Peacocks. Indispensable dans le système de jeu de Marcelo Bielsa, l'international polonais pourrait demeurer un élément majeur de son équipe l'an prochain en Premier League, lui qui était tout proche de quitter Leeds l'été dernier.
Clément Pernia
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :