(L'Equipe)
à lire dans FF

Les 50 joueurs cultes de la Ligue 1

Dans son nouveau numéro, et à un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, FF vous propose les 50 joueurs les plus cultes de l'histoire du Championnat de France. De quoi se régaler.

1932-2019 : le Championnat de France écrit sa grande et belle histoire depuis maintenant 87 ans. Des équipes titrées, des buteurs, des éléments au talent certain, parfois même des magiciens qui ont marqué cette compétition. Mais comme partout, pour faire vivre ce feuilleton, il y a également besoin d'autres choses chez ces sportifs. Des personnalités qu'on adore, qu'on adule ou qu'on vénère pour des raisons à la fois rationnelles (en principe), subjectives (très souvent) et mystérieuses (parfois aussi). Des personnages qui deviennent, ainsi, cultes. FF a sélectionné les 50 noms qui peuvent entrer dans cette catégorie en ce qui concerne la première division française. Avant, ensuite, de les classer par rapport à leur image, leur style, leur personnalité, leur jeu...

Un moyen de se retracer la folle et belle histoire à travers différentes époques, de la Division 1 devenue Ligue 1. Henri Michel, Eden Hazard, Carlos Bianchi, Zlatan Ibrahimovic, Rachid Mekhloufi, Chris Waddle, etc : ils y sont tous. Rendez-vous cette semaine dans le nouveau numéro de France Football pour savoir pourquoi ces 50 ont autant leur place dans le domaine du culte.

Pour retrouver le Top 10 des joueurs cultes, rendez-vous ici.

L'ensemble de notre top 50, avec explications à l'appui, est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football disponible ce mardi 30 juillet en kiosque ou dès ce lundi 29 juillet à 18 heures en version numérique en cliquant ici.

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanmichelardeois 31 juil. à 19:58

France -foot et l’équipe même combat PSG PSG PSG PSG !!!!!

GVA61 30 juil. à 15:46

Décidément votre ligne éditoriale me déçoit de plus en plus : mettre IBRAHIMOVIC en tête des légendes de notre championnat il faut avoir une méconnaissance certaine du football ou alors des intérêts extérieurs que nous ne connaissons pas... Platini 11° m^me si ce n'est pas en France qu'il s'est totalement épanoui. Comme beaucoup je pense en effet que JPP méritait largement la 1° place.

bakeux 30 juil. à 8:27

JPP numéro 1

phanou65 29 juil. à 22:09

JPP number one sans même discuter !5 fois meilleur buteur du championnat consécutivement et surtout seul ballon d’or sacré alors qu’il jouait dans un club français...+ du charisme et le joueur le plus idolâtré par son public de tous les temps en France.

Cyril80420 29 juil. à 20:48

Top

voir toutes les réactions
ADS :