(L'Equipe)
à lire dans FF

Les 50 joueurs cultes de Ligue 1, Louis van Gaal, Brest... Le sommaire du nouveau numéro

Dans son nouveau numéro, en kiosque dès mardi, FF a dressé la liste des 50 joueurs cultes de notre Ligue 1. Au programme, aussi, un entretien avec Louis van Gaal, un dossier sur Brest ou le transfert de Maradona à Naples.

DOSSIER

Les 50 joueurs cultes de la Ligue 1
La légende du Championnat de France débute à la fin de l'été 1932. Quels joueurs pour raconter au plus près son histoire, la grande comme la petite ? Quelles personnalités pour incarner le mieux une époque ? Quels noms, aussi, pour symboliser une équipe mythique ? FF a tranché.

L'INVITÉ

Louis van Gaal : «Un entraîneur doit être l'antidote de la société»
Quand l'ancien entraîneur de l'Ajax, du Barça, du Bayern, de la sélection batave et de Manchester United parle de sa vision du métier et de ses collègues, on écoute. Et on savoure. Avec quelques tacles à la clé : «Ribéry pensait bien plus à lui qu'à l'équipe», ou encore «le Bayern a une vraie culture sportive, MU n'a plus qu'une culture business».
La Une du nouveau numéro de FF.
La Une du nouveau numéro de FF.

ÉCLAIRAGE

Brest : les ex font la loi
De la direction sportive au staff technique, les anciens joueurs du club finistérien peuplent les postes à responsabilité du promu breton. Tout sauf un hasard dans un club hautement identitaire.

MERCATO

Bale, le casse-tête chinois
Après avoir refusé d'être intégré à un deal avec Manchester United pour la venue de Pogba au Real Madrid, le Gallois pourrait atterrir en Chine. Cet été ou l'hiver prochain...

SÉRIE - TRANSFERTS

Diego Maradona, plein sud
L'arrivée à Naples, en 1984, du génial numéro 10 argentin bouleverse la «géopolitique» du Calcio, faisant du club méridional l'égal des géants du nord de l'Italie. Et du Pibe de Oro un dieu vivant. Avec lui, Naples va gagner ses deux Scudetti et la Coupe de l'UEFA.

ET AUSSI

Abdou Diallo, le mur mûr
Saint-Etienne, profiter de l'allant
Les 10... joueurs portés sur la bouteille
Bayern Munich, Kovac sur la corde raide
Milan AC, le crash financier
Clermont, un rêve plus grand
Retrouvez le nouveau numéro de FF mardi dans tous les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18h.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :