Moussa Dembélé, le buteur tricolore. (B.Papon/L'Equipe)
Bleuets

Les Bleuets neutralisés par l'Italie

L'équipe de France Espoirs a fait match nul avec son homologue de l'Italie (1-1), ce mardi en amical à Besançon.

L'équipe de France Espoirs, qui restait sur une défaite contre la Suisse (1-2) vendredi, a achevé sa saison ce mardi à Besançon par un nul en amical face à l'Italie (1-1). Les joueurs de Sylvain Ripoll ont affronté le pays hôte de l'Euro 2019, compétition dans laquelle ils sont bien partis pour se qualifier avec 7 victoires en 7 matches et 11 points d'avance sur leur dauphin la Slovénie.
Le film du match
C'est sur leur première occasion que les Bleuets ont ouvert le score. Sur un centre de Jonathan Bamba, Moussa Dembélé a trompé le gardien italien d'une tête à la fois piquée et croisée (12e, 1-0). L'attaquant du Celtic Glasgow a inscrit là son 9e but en 13 sélections avec les Espoirs.

Dembélé a failli trouver la faille à deux reprises avant la pause mais Montipo, le portier transalpin, était à chaque fois à la parade (36e et 39e). De son côté, Bernardoni s'est distingué à la demi-heure de jeu sur une frappe de Parigini (33e). Le gardien bordelais, prêté la saison dernière à Clermont, s'est de nouveau illustré en déviant un tir de Scamacca (59e).

Lors de cette seconde période, les Bleuets ont trop laissé les Italiens s'installer dans leur moitié de terrain. Et à force, ils se sont fait égaliser. Sur son premier ballon, le nouvel entrant Capone a profité d'une mauvaise relance de Jérémy Gélin pour trouver le petit filet de Bernardoni (77e, 1-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :