Les Bleus sont admiratifs de leur capitaine. ( P.Lahalle/ L'Equipe)
CM 2018 - Bleus

Les Bleus font l'éloge du capitaine Hugo Lloris avant sa centième sélection

Des joueurs de l'équipe de France et le sélectionneur ont été invités cette semaine à parler du gardien et capitaine Hugo Lloris qui s'apprête à fêter sa centième sélection, jeudi (17h00) face au Pérou. Et qui fait l'unanimité.

«Un grand professionnel»

Blaise Matuidi (milieu) : «Il a une grande carrière, qui parle pour lui au niveau international. C'est fort ce qu'il fait. C'est notre capitaine depuis un moment maintenant, il a duré grâce à ses qualités, ce qu'il met en place au quotidien. C'est un grand professionnel, un grand gardien. Cent sélections, ce n'est pas rien, ça démontre qu'il a été constant dans sa carrière. Chapeau Hugo !»
LLoris : «symbolique et secondaire»

«Un mec simple»

Benjamin Pavard (défenseur) : «C'est une très grande personne, un (très grand) joueur. C'est le capitaine de Tottenham, déjà. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. C'est un mec simple et un leader aussi.»

«Quelqu'un de calme»

Nabil Fekir (attaquant) : «C'est grand ce qu'il a fait. Ce n'est pas n'importe quoi. C'est quelqu'un de calme, de tranquille et assez posé. Il est là pour nous aider au maximum et nous donner des conseils.»

«Un capitaine discret»

Raphaël Varane (défenseur) : «C'est un capitaine discret, pas quelqu'un qui attire la lumière et à se mettre en avant. Il est respecté par tout le monde. On cherche souvent des patrons, c'est lui le capitaine. Ce n'est pas un leader qui va constamment donner de la voix, mais quand il parle il est écouté. On est très content d'avoir un gardien de cette qualité.»

«Une longévité de haut niveau»

Didier Deschamps (sélectionneur) : «J'en parlerai demain (jeudi) après le match. Mais évidemment que d'atteindre cette barre de cent sélections, c'est quelque chose de symbolique, qui représente une longévité de haut niveau. Cela fait quelques années qu'il est là et il est encore censé augmenter le compteur.»
Réagissez à cet article
500 caractères max