Les Bleus, champions du monde 2018. (Franck Seguin/L'Équipe).
Bleus

Les Bleus invités à l'Élysée en juin

Les vingt-trois champions du monde se verront remettre la Légion d'honneur le 4 juin à l'Élysée.

Comme ceux de 1998, les Champions du monde 2018 ont eu la promesse de recevoir la Légion d'honneur après leur sacre en Russie. Cet honneur avait été octroyé par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de la réception qui avait suivi leur retour de Moscou, le 16 juillet. Cette remise de médaille devrait finalement avoir lieu le 4 juin au Palais de l'Elysée.
Qualifications pour l'Euro 2020: le groupe de la France
L'équipe de France sera alors en stage à Clairefontaine en vue des deux matches de qualification pour l'Euro 2020 en Turquie, à Konya le 8 juin, et face à Andorre, en Andorre, le 11 juin. Le 2 juin, ils attaqueront cette dernière session de la saison par une rencontre amicale, à Nantes, face à la Bolivie. Ils seront honorés au retour de La Beaujoire. Cette remise de la Légion d'honneur avait été initialement programmée le 13 novembre 2018. Mais l'Elysée avait déplacé cette date, officiellement en raison d'un problème d'agenda du Président de la République. En fait, elle coïncidait avec la date des attentats du 13 novembre 2015, notamment au Stade de France.
Les vingt-trois Champions du monde ont donc été officiellement distingués, le 1er janvier dernier au Journal Officiel, dans une « promotion spéciale » au titre de « services exceptionnels nettement caractérisés » parmi 345 Chevaliers de la Légion d'honneur. Didier Deschamps, déjà décoré de ce titre en 1998, sera élevé au rang supérieur d'Officier de la Légion d'honneur, tout comme le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.
Réagissez à cet article
500 caractères max
thbi 13 mai à 20:51

Est ce vraiment nécessaire ???? Ce n'est que du foot !

ADS :