Raphaël Varane, huitième de notre classement. (L'Equipe)
Meilleur jeune

Les chiens aboient, le cas Varane passe

Dimanche 15 mars, Paul Pogba a soufflé sa vingt-deuxième bougie. L'occasion pour Francefootball.fr de situer le milieu de terrain international français de la Juventus Turin dans la hiérarchie mondiale des joueurs de 23 ans ou moins. Alors qui est le meilleur jeune ? Toute cette semaine, découvrez notre classement. Place au huitième : Raphaël Varane.

8. Raphaël Varane (FRA, Real Madrid, 21 ans, né le 25 avril 1993)

S'il n'a pas (encore) l'expérience, la malice et le vice qu'exige sa fonction de défenseur central au plus haut niveau, Raphaël Varane, le joueur du Real et des Bleus, qui doit aussi muscler son jeu, affermir et affirmer son caractère, a déjà tout le reste, à même pas 22 ans. Hors norme, le Madrilène est un surdoué. Il a le sens de l'anticipation, la relance, la lecture du jeu, bref, un solide profil technique, auquel viennent s'ajouter une certaine classe et une élégance certaine. Le jeune Français va (très) vite, voit (très) vite et apprend (très) vite. C'est sans doute pour toutes ces (très) bonnes raisons qu'il ira (très) haut, (très) loin, et qu'il est considéré, aujourd'hui, comme la prochaine référence mondiale à son poste. - T.S.
À suivre, mardi, le septième de notre classement...

Déjà publiés :

10. Raheem Sterling
9. Memphis Depay

Réagissez à cet article
500 caractères max
echnard 06 17 mars à 18:10

La formation lensoise c'est l'avenir du football français et quand on voit l'équipe de LENS qui joue en L1 avec des U19 oui vraiment c'est la qualité ces jeunes!

dendreu 17 mars à 10:58

le meilleur a son poste et aussi l'avenir du réal.

ADS :