Soccer Football - Europa League Final - Olympique de Marseille vs Atletico Madrid - Groupama Stadium, Lyon, France - May 16, 2018   Atletico Madrid's Antoine Griezmann celebrates scoring their first goal    REUTERS/Vincent Kessler     TPX IMAGES OF THE DAY (Reuters)
Transferts

Les cinq ans d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid en chiffres

Antoine Griezmann met un terme à cinq saisons sous les couleurs de l'Atlético Madrid. Voici le résumé de son quinquennat madrilène en chiffres.

Il restera à coup sûr dans la légende de l'Atlético Madrid. Arrivé à l'été 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann aura porté la tunique des Rojiblancos à 256 reprises et inscrits en tout et pour tout 133 buts. Avec trois trophées dans son escarcelle dont une Ligue Europa en 2018 à laquelle il a grandement contribué, le natif de Mâcon a participé au succès de l'Atlético ces dernières années. Outre la C3 remportée face à l'OM, Griezmann et ses partenaires ont également gagné la Supercoupe d'Espagne en 2014 et d'Europe en 2018, sans oublier une participation à la finale de la Ligue des champions perdue aux tirs au but en 2016 contre le rival madrilène.

Lire :
-«Ses adieux marquent un avant et un après dans l'histoire récente de l'Atletico»
-Pourquoi Griezmann a parlé si tôt
-Griezmann s'en va !
-Quelle destination serait idéale pour Griezmann ?
-Dix dates de la carrière de Griezmann à l'Atlético
-L'Atlético était-il devenu trop petit pour lui ?
-Le PSG s'intéresserait à Griezmann
Sur un plan personnel, Grizou aura véritablement franchi un cap chez les Colchoneros avec 179 rencontres de Liga au compteur et pas moins de 94 buts inscrits. Sur la scène européenne aussi, il a brillé avec 27 réalisations en 57 matches disputés. Ses 133 buts du côté de Vicente-Calderon et du Wanda Metropolitano l'ont fait entrer dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du club, devant notamment Fernando Torres et Sergio Agüero. Rien que ça. Il est ainsi le meilleur buteur étranger de l'histoire de l'Atlético Madrid. Tout aussi prolifique devant le but qu'à la dernière passe, avec pas moins de 32 passes décisives en Championnat en cinq saisons madrilènes, Griezmann aura été l'une des pièces maîtresses des années phares de Simeone.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :