Andy Delort vers Toulouse. (L. Argueyrolles/L'Equipe)
Digest

Les cinq infos à retenir de la matinée

Andy Delort vers Toulouse

Direction Toulouse pour Andy Delort. Le club mexicain a confirmé le départ de l'attaquant français vers le TFC et le joueur a dit au revoir aux fans des Tigres sur Twitter. Le transfert serait estimé à 8 millions d'euros.

L'OM joue la montre pour Payet

Dimitri Payet ne partira pas... en stage à Dubaï avec son club de West Ham. Slaven Bilic, son entraîneur, a décidé de ne pas l'emmener. L'OM et le club londonien semblent se rapprocher autour d'un transfert avoisinant les 30 millions d'euros, d'après L'Equipe. Les Marseillais pourraient attendre les dernières heures du mercato hivernal pour bouger concrètement.

Pas de départ immédiat pour Ferland Mendy

Ferland Mendy ne bougera pas. Pour l'instant en tout cas... Le latéral gauche du Havre sollicité par Lyon et Marseille ces dernières semaines, devrait rester en Normandie jusqu'à la fin de la saison, explique L'Equipe. L'hypothèse d'un achat puis d'un prêt immédiat au HAC a été évoquée mais le président Vincent Volpe ne veut pas en entendre parler. Nul doute que l'été prochain, les sollicitations reviendront.

Mousset proche de Montpellier

Saint-Etienne, Toulouse et même Montpellier cherchent à se renforcer dans le secteur offensif. Ainsi, le MHSC a ciblé Lys Mousset, en mal de temps de jeu à Bournemouth. Selon L'Equipe, un prêt avec l'ancien Havrais pourrait être conclu rapidement.

Schär, piste envisagée puis abandonnée à l'OM ?

Après avoir renforcé le côté gauche, l'Olympique de Marseille s'attaque à l'axe. Ainsi, d'après L'Equipe, les Phocéens ont étudié le profil de Fabian Schär, qui appartient à Hoffenheim. La piste, qui ne fait visiblement pas l'unanimité, ne devrait pas être approfondie.
Réagissez à cet article
500 caractères max