karpin (valeri) ancelotti (carlo) (Mark Leech/OFFSIDE/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
Digest

Les cinq infos à retenir de la matinée

Le refus d'Ancelotti de prendre en mains la sélection italienne, les espoirs de Debuchy de participer au Mondial ou encore la volonté de Toko Ekambi de rester à Angers cet hiver pour aider le club à se maintenir... Voici les cinq infos à retenir de la matinée.

Ancelotti refuse la Nazionale

Contacté par la Fédération italienne (FIGC) pour devenir sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie, Carlo Ancelotti a refusé cette offre, comme l'affirme Mediaset ce dimanche. Roberto Mancini, l'entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg, est désormais le favori pour devenir le poste.

Debuchy croit au Mondial

Excellent depuis son arrivée à Saint-Etienne en janvier, le latéral droit espère faire partie du groupe des 23 Bleus pour la Coupe du monde 2018. «Je serai devant ma télé le 15 mai (jour de l'annonce de liste, ndlr) et j'attendrai comme tout le monde», a-t-il indiqué dans un entretien à Téléfoot.

Toko Ekambi a voulu rester à Angers cet hiver

Après avoir refusé une offre de 20M€ en janvier, Angers laissera partir son buteur Karl Toko Ekambi à la fin de la saison. Auteur de 17 réalisations en Ligue 1, l'attaquant a souhaité rester cet hiver pour aider le club à se maintenir, comme l'a révélé le président du SCO Saïd Chabane ce dimanche sur beIN Sports.

Salah bientôt prolongé ?

Auteur d'une superbe saison, Mohamed Salah (43 buts en 48 matches toutes compétitions), sous contrat jusqu'en 2022 à Liverpool, pourrait prochainement prolonger son bail avec une revalorisation salariale à la clé. Selon The Sun, les dirigeants des Reds seraient prêts à offrir 210 000 euros par semaine à l'attaquant égyptien qui émarge actuellement la moitié de cette somme.

Le CNE demande à Eyraud et JMA de calmer le jeu

Dans un courrier envoyé samedi à Jean-Michel Aulas (OL) et Jacques-Henri Eyraud (OM), le Conseil national de l'éthique (CNE) «regrette que des propos polémiques, mettant en cause des acteurs et des instances du football français, puissent être tenus publiquement» et demande aux deux protagonistes de faire preuve de plus de «modération».
Réagissez à cet article
500 caractères max