RUS - Krasnodar

Les croisés pour Rémy Cabella (Krasnodar)

Sorti dès la 25e minute du barrage aller de la Ligue des Champions entre l'Olympiakos le Pirée et son nouveau club russe du FC Krasnodar mercredi soir (4-0), Rémy Cabella souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

L'ancien meneur de jeu de l'AS Saint-Etienne en a déjà terminé de son année avec son nouveau club russe du FC Krasnodar. Après s'être bloqué tout seul le pied gauche en retombant mal dans la pelouse grecque du stade de l'Olympiakos Le Pirée de Mathieu Valbuena, où il disputait le barrage aller à la Ligue des champions mercredi soir (0-4), Rémy Cabella (29 ans) avait été contraint de sortir dès la 25e minute. De retour en Russie, il a passé une IRM ce jeudi après-midi. Elle a confirmé ce que le joueur, qui a entendu son genou craquer sur l'action, redoutait : rupture du ligament croisé du genou gauche.

Cabella ne rejouera donc plus en Coupe d'Europe en 2019, ni dans le Championnat russe, qui se termine à la fin de l'année. À la demande du FC Krasnodar, il devrait se rendre en début de semaine prochaine en Allemagne, où il devrait se faire opérer dans une clinique spécialisée dans ce genre d'intervention du côté de Munich. Sans doute mardi.
L'international français (quatre sélections) pourrait ensuite retourner en Russie pour y entamer sa rééducation, où revenir à Montpellier. Cabella avait déjà été victime du même genre de blessure lors d'un banal entraînement, au tout début de sa carrière professionnelle, en septembre 2009. Opéré du ligament croisé antérieur du genou droit, le meneur de jeu de Montpellier l'époque avait ensuite suivi toute sa convalescence dans l'Hérault.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 22 août à 20:23

Mollo experience... Tu kiffes petit Remy ?

ADS :