24.04.2016, King Power Stadium, Leicester, ENG, Premier League, Leicester City vs Swansea City, 35. Runde, im Bild Riyad Mahrez of Leicester City celebrates after scoring // Riyad Mahrez of Leicester City celebrates after scoring during the English Premier League 35th round match between Leicester City and Swansea City at the King Power Stadium in Leicester, Great Britain on 2016/04/24. EXPA Pictures © 2016, PhotoCredit: EXPA/ Focus Images/ Andy Kearns  *****ATTENTION - for AUT, GER, FRA, SUI, POL, CRO, S (L'Equipe)
Angleterre - League Cup

Les dix meilleurs moments de Riyad Mahrez avec Leicester

En se déplaçant à Leicester avec Manchester City en League Cup, Riyad Mahrez va vivre un moment très particulier ce mardi. Chez les Foxes de 2014 à 2018, l'Algérien s'est révélé auprès du grand public. Voici les dix meilleurs moments de sa carrière à Leicester.

4 octobre 2014 : son premier but en Premier League

Riyad Mahrez débarque du côté de Leicester, en provenance du Havre, le 11 janvier 2014, alors que le club est encore en Championship. Dès la saison suivante, les Foxes reviennent en Premier League après dix ans d'absence. Il faut attendre la 7e journée et la réception de Burnley pour voir un Mahrez décisif dans l'élite anglaise. Le gaucher redonne l'avantage à son équipe à la 40e et inscrit à cette occasion le tout premier but de sa carrière en Premier League.

22 août 2015 : la spéciale Mahrez

Pour le compte de la troisième journée de Premier League, Leicester reçoit Tottenham. Les Foxes menés sur leur pelouse après un but de Moussa Sissoko, Mahrez inscrit le but égalisateur une minute plus tard. Excentré sur le côté droit, l'attaquant repique dans l'axe pour se mettre sur son pied gauche. Une fois à l'intérieur de la surface de réparation, l'Algérien enroule sa frappe au milieu de trois défenseurs et trouve la lucarne opposée.

5 décembre 2015 : son premier triplé en carrière

Pour le compte de la 15e journée, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affrontent Swansea dans le but de prendre la première place de Premier League. Un match qui restera à tout jamais dans la mémoire de l'ancien Havrais puisqu'il inscrit le premier triplé de sa carrière professionnelle. Le premier but est de la tête, sur corner. Sur le second, après une belle ouverture de Kanté, il s'amène le ballon dans la surface et ouvre parfaitement son pied gauche. Enfin, il signe son troisième but du pied droit. Une prestation complète.

14 décembre 2015 : une prestation XXL face à Chelsea

Ce match ressemble à une passation de pouvoir entre Chelsea, champion en titre, et Leicester, futur champion. Cette rencontre est marquée par une nouvelle prestation XXL de Riyad Mahrez. L'international algérien inscrit le second but d'une sublime frappe enroulée après un contrôle magistral dans la surface et un festival face aux défenseurs de Chelsea.

6 février 2016 : un petit bijou face à Manchester City

Ce Manchester City-Leicester est un match très important pour la conquête du titre. En cas de défaite, les Foxes peuvent voir les Citisens revenir à égalité après 25 journées. Ce ne sera pas le cas, grâce notamment au match exceptionnel de Riyad Mahrez. L'attaquant de Leicester inscrit son 14e but en Championnat à la suite d'une contre-attaque rondement menée de 70 mètres par ses coéquipiers. Après un passement de jambes qui élimine Demichelis, il ajuste magnifiquement Hart d'une frappe du droit en pleine lucarne. Un match référence pour la conquête du titre.

24 avril 2016 : Mahrez est élu meilleur joueur de Premier League

Qui aurait pu croire, au début de la saison 2015-2016, que Riyad Mahrez serait élu meilleur joueur de Premier League quelques mois plus tard ? Pourtant, avec dix-sept buts et onze passes décisives au compteur, c'est bien lui qui est récompensé, devant ses coéquipiers Vardy et Kanté. Une juste récompense pour la saison la plus aboutie de sa carrière, surtout que quelques jours plus tard, Leicester est sacré champion d'Angleterre.

14 septembre 2016 : premier match en Ligue des champions et premier doublé

Après son sacre en Premier League, Leicester dispute pour la première fois de son histoire la Ligue des champions. Pour son premier match dans la compétition, face à Bruges, Riyad Mahrez éclabousse la rencontre de son talent. Dans un match maîtrisé, l'attaquant inscrit un doublé, sur un superbe coup franc aux 20 mètres puis sur penalty.

28 novembre 2017 : une frappe incroyable face à Tottenham

Une saison bien difficile pour Leicester, si on met de côté la Ligue des champions. Les Foxes, qui sont dans le ventre mou du Championnat, n'ont plus droit aux prestations flamboyantes de leur attaquant. Sauf exceptions. Face aux Spurs de Tottenham, il inscrit le deuxième but d'une grosse frappe en pleine lucarne. Une bouffée d'oxygène pour les champions d'Angleterre et leur meilleur joueur.

2 janvier 2018 : en difficulté et sans Vardy, Mahrez prend Leicester en main

Avec un seul point lors des quatre dernières sorties, Leicester est en difficulté en ce début d'année 2018. Et il est en plus privé de son attaquant Jamie Vardy face à Huddersfield. Mais Claude Puel peut compter sur le retour en grâce de Riyad Mahrez. L'international algérien inscrit non seulement un but d'une belle volée mais offre surtout une passe décisive à son compatriote Slimani. A ce moment précis, il est le meilleur passeur du Championnat.

4 mars 2018 : son dernier coup d'éclat avec Leicester

Quelques mois avant son départ, Riyad Mahrez offre un dernier frisson à son public. Face à Bournemouth, les Foxes sont menés 1-0 et n'arrivent pas à faire la différence jusqu'au dernier coup franc de l'Algérien. A plus de 25 mètres, il décoche une frappe à ras de terre qui transperce le mur et se loge dans le petit filet. Son dernier gros coup d'éclat avec Leicester.
Florian Gregoire
Réagissez à cet article
500 caractères max