Championnat des étoiles
acheter
Le stade d'Argentinos Juniors, le premier club de Diego Maradona (1976-1981), porte déjà son nom depuis 2004. (@AAAJoficial/DR)
Maradona

Les élus de Buenos Aires veulent rendre un « hommage permanent » à Diego Maradona

Le parlement de la capitale argentine propose notamment de créer un « circuit touristique, sportif et culturel » dans le quartier du premier club de Maradona, Argentinos Juniors.

Dix jours après sa mort, le 25 novembre, Diego Maradona continue de susciter une pluie d'initiatives visant à entretenir sa mémoire. Vendredi, la mairie de Naples a confirmé que le stade San Paolo où la légende disparue à 60 ans a joué de 1984 à 1991 porterait désormais son nom. Le même jour, des élus de tous bords au parlement du district fédéral de Buenos Aires ont proposé de donner son nom à une rue menant au stade d'Argentinos Juniors, lui-même rebaptisé stade Maradona en 2004. C'est dans ce club que le « gamin en or » a débuté sa carrière à 15 ans, avant de rejoindre Boca Juniors 5 ans plus tard.

lire aussi

Il est aussi question de créer un « circuit touristique, sportif et culturel » dans ce quartier d'une trentaine de blocs (La Paternal), afin de rendre un « hommage permanent dans le lieu qui a vu naître Maradona en tant que footballeur », expliquent les parlementaires.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :