Foto IPP/Albano Venturini, Firenze 30/12/2017 Campionato di calcio serie A 2017/2018 Fiorentina - Milan 1-1 Nella foto  Davide Astori -Italy Photo Press World Copyright- *** Local Caption *** (Albano Venturini/IPP/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)
Digest

Les funérailles d'Astori, Ntep forfait, Malcom suivi par le Bayern Munich, Oscar rêve du Mondial : voici les cinq infos de la matinée

Carnet : les funérailles d'Astori ont débuté

Les funérailles du joueur italien Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche d'une bradyarythmie, ont débuté ce jeudi matin dans la basilique Santa Croce de Florence. Des milliers de fans et de Florentins se sont rendus sur le parvis de la basilique en ce jour de deuil dans la capitale toscante. De nombreux internationaux italiens sont également venus rendre hommage à celui qui était le capitaine de la Viola.

Saint-Etienne : Ntep forfait

L'ailier français de Saint-Etienne Paul-Georges Ntep, arrivé cet hiver en provenance de Wolfsburg, ne sera pas dans le groupe stéphanois qui se déplacera à Rennes samedi soir. Le joueur de 25 ans souffre d'une inflammation à une cicatrice, a déclaré son entraîneur Jean-Louis Gasset en conférence de presse jeudi midi.

Transferts : le Bayern Munich suit bien Malcom

Le joueur de Bordeaux intéresse beaucoup les grandes équipes de la Premier League, mais également le Bayern Munich. «Il fait partie des cibles de la cellule de recrutement dirigée par Hasan Salihamidzic», a confirmé le manager du club bavarois, Jupp Heynckes, à Sport Bild.

Brésil : Oscar rêve du Mondial

Actuellement en Chine au Shanghai SIPG, le milieu brésilien Oscar est en pleine forme et rêve de disputer le Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet) avec son pays. «Avec le Mondial cette année, je pense en avoir l'opportunité, a dit l'ancien joueur de Chelsea. Il me faut désormais maintenir ma forme en club et jouer comme je le fais actuellement».

Féminines : nouveau titre pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis ont remporté la SheBelieves Cup, tournoi amical réunissant les meilleures équipes féminines de football de la planète, en battant l'Angleterre 1-0, mercredi à Orlando en Floride. Grâce à ce succès, le deuxième en trois matches, "Team USA" s'est adjugé le titre pour la deuxième fois en trois éditions.
Réagissez à cet article
500 caractères max