Comme Gerard Piqué, 10 autres joueurs du Barça ont déjà été victimes de blessures depuis le début de la saison. (A. Gea/Reuters)

Les infirmeries bondées en Liga

Le quotidien espagnol « El Mundo » tire la sonnette d'alarme, indiquant que les blessures des joueurs de Liga (175 depuis la reprise) ont explosé de 50% par rapport à la saison dernière.

Le classement des hôpitaux fait régulièrement le miel des hebdomadaires en France. Ce vendredi, le journal espagnol El Mundo publie celui des infirmeries en Liga. Le quotidien tire le signal d'alarme en indiquant que, sur les 11 premières journées, 175 joueurs ont déjà été victimes de blessures, soit une hausse de 50% par rapport à la saison dernière.

Le Real Madrid domine ce classement (17 blessés) devant Osasuna (13), Valence, Villarreal (12) et le FC Barcelone (11).

Le promu Huesca a déjà enregistré 6 blessures musculaires au sein de son effectif, alors qu'il en avait cumulés 9 sur toute la saison dernière. « Si le corps ne se repose pas, les blessures apparaissent », explique son préparateur physique David Porcel, rappelant que la trêve estivale avait été particulièrement brève. « Avec l'accumulation des matches et des séances d'entraînement, la charge de travail est très élevée. » Tout comme les risques de pépins physiques.