Malcom va filer à la Roma. (R.Perrocheau/L'Equipe)
Transferts

Les infos transferts à retenir du lundi 23 juillet

L'imbroglio Malcom, Romao à Reims... voici les cinq infos transferts à retenir ce lundi 23 juillet.

Malcom, faux-départ à Rome...

Alors que Malcom devait s'engager avec l'AS Rome, un changement de programme a eu lieu. En négociations depuis plusieurs jours, le club italien et les Girondins de Bordeaux avaient pourtant trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien. Il devait sa visite médicale mercredi avant de rejoindre ses nouveaux équipiers aux Etats-Unis. L'opération se chiffrait à 36 millions d'euros bonus compris. Mais alors qu'il était attendu à Rome ce lundi soir, Malcom n'a pas décollé. Bordeaux a bloqué son départ, après une offre de dernière minute bien supérieure de la part du Barça.
Tous les transferts

...et Pablo se rapproche de Krasnodar

L'hypothèse d'un départ du défenseur de Bordeaux Pablo a pris de l'épaisseur. Après avoir formulé une première offre de huit millions d'euros refusée par les Girondins, Krasnodar est revenu à la charge avec une proposition à hauteur de douze millions d'euros qui aurait retenu l'attention des dirigeants bordelais. Le défenseur de 27 ans avait rejoint Bordeaux en 2015 en provenance de Ponte Preta-SP.

Aly Cissokho à Antalyaspor

L'ancien international français Aly Cissokho, passé par l'Olympique Lyonnais, Liverpool ou encore le FC Porto, s'est engagé avec Antalyaspor jusqu'en 2020. Le club turc a officialisé la nouvelle lundi après-midi sur son compte officiel. Le joueur de 30 ans évoluait déjà en Turquie, au sein du club de Malatyaspor, où il avait signé en août 2017 en provenance de l'Olympiakos. Son contrat nouveau pourra être complété par une année supplémentaire en option.

Alaixys Romao de retour en Ligue 1

Comme nous vous l'annoncions, le Franco-Togolais Alaixys Romao (34 ans), joueur de l'Olympiakos depuis 2016, est venu renforcer le milieu de terrain du Stade de Reims, promu. C'est un retour en Ligue 1 pour Romao après avoir quitté Marseille (2013-2016), où il s'était imposé grâce à son expérience lorientaise (2010-2013). Le milieu défensif a signé un contrat de deux saisons.

Dortmund ouvert à un départ de Weigl au PSG ?

Alors que le Borussia Dortmund en train de passer à l'action pour Axel Witsel, le club de la Ruhr aurait autorisé, selon Bild, Julian Weigl à rejoindre le PSG.  Thiago Motta à la retraite, le champion de France cherche à recruter un milieu de terrain, une des priorités du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, ancien coach de Weigl au BvB. Le problème se situerait davantage au niveau du fair-play financier, Dortmund réclamant 50 millions d'euros pour lâcher son international de 22 ans.
Pourquoi le PSG s'intéresse à Weigl

Et aussi :

Chancel Mbemba de Newcastle à Porto, Izzy Christiansen de Manchester City à l'OL féminin, le jeune Ferhat Cogalan (Valence CF) à Lille...
Réagissez à cet article
500 caractères max