Phil Jones ne s'est pas contrôlé. (S. Stacpoole/Offside)
Angleterre - MU

Les insultes de Phil Jones lors de son contrôle antidopage

Phil Jones, le défenseur de Manchester United, a été suspendu par l'UEFA après un contrôle antidopage houleux. La presse britannique a révélé les détails de l'incident.

Phil Jones a qualifié un employé de l'UEFA chargé des contrôles antidopage de «connard» pour l'avoir soumis à un test après la finale de Ligue Europa gagnée par Manchester United face à l'Ajax (2-0), a révélé le Manchester Evening News (MEN) mercredi. Jones a été suspendu cinq mois et condamné à 5 000 euros d'amende par l'UEFA pour avoir «manqué de coopération et de respect envers la procédure de contrôle antidopage», tandis que son coéquipier Daley Blind et Manchester United ont dû payer des amendes de 5 000 euros et 10 000 euros respectivement.

Graham Stringer, un député britannique du grand Manchester, a écrit au président de l'UEFA Aleksander Ceferin pour avoir des précisions sur la sanction. Le MEN a eu accès à la réponse de la confédération européenne. «Le premier joueur de Manchester United, Phil Jones, est arrivé à la DCS (la station de contrôle antidopage) et était très énervé d'avoir à être là, a écrit Luka Zajc, du bureau du président de l'UEFA. Il voulait quitter la DCS pour fêter le titre avec son équipe mais je lui ai expliqué qu'il devait d'abord donner un échantillon. Il m'a alors dit que j'étais un connard et que j'avais un boulot de merde. [...] Je lui ai dit que c'était les règles de l'UEFA et que mon travail était de faire le contrôle. Il a continué à me dire que j'avais un boulot de merde [...].» 
Réagissez à cet article
500 caractères max