La moitié des joueurs présélectionnés par Roberto Mancini ont déjà été vaccinés. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les internationaux italiens vaccinés en priorité en vue de l'Euro

Les joueurs italiens appelés à disputer l'Euro vont être vaccinés en priorité. Une décision prise en accord avec le ministère de la santé.

En accord avec le ministère de la santé, le conseil des ministres italien a autorisé la vaccination prioritaire des joueurs présélectionnés par Roberto Mancini pour le Championnat d'Europe des nations, qui va se dérouler du 11 juin au 11 juillet.

« C'est l'occasion de remercier le gouvernement d'avoir permis que la phase finale du Championnat d'Europe se joue ici en Italie, et de nous permettre de mener cet événement avec la plus grande sécurité, en ce qui concerne les athlètes. Nous veillerons également à la sécurité de tous ceux qui souhaitent vivre l'événement sportif. Aujourd'hui, une trentaine d'athlètes ont été vaccinés entre Rome et Milan, grâce au gouvernement, à l'UEFA et au général Figliuolo qui ont accordé cette opportunité », a souligné le président de la Fédération Italienne Gabriele Gravina en marge de la vaccination.

La moitié des 35 joueurs pré-convoqués par Roberto Mancini pour le rassemblement du 24 mai en Sardaigne ont été vaccinés à Milan, les autres à Rome. Ils ont reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNTech.