Thomas Müller suit un programme d'entretien physique à distance en même temps que tous ses partenaires. (PRESSE SPORTS)
Allemagne

Les joueurs du Bayern s'entraînent encore ensemble... en ligne

Le club bavarois a mis en place des entraînements à distance grâce à la vidéo : le préparateur physique montre les exercices et les joueurs, chez eux, les répètent. « Nous n'avons jamais eu des abdos aussi musclés », rigole Thomas Müller.

La liaison vidéo mise en place par le Bayern Munich pour veiller à l'entretien physique de ses joueurs a déjà été utilisée trois fois par les champions d'Allemagne en titre depuis la semaine dernière et leur confinement en raison de la pandémie de coronavirus.
« C'est quasiment une séance d'entraînement, en vidéo. Nous sommes en ligne avec un entraîneur, en l'occurrence notre préparateur physique, qui se trouve à Säbener Strasse », le centre d'entraînement du club, a raconté Thomas Müller lors d'un tchat avec les supporters du club sur Instagram, résumé sur le site Internet du club.
Toute l'actu du coronavirus
« Le préparateur nous montre les exercices et toute l'équipe les fait avec lui », détaille l'attaquant de 30 ans. « Nous faisons de la gymnastique et des exercices sur vélo d'appartement ou tapis roulants. Nous avons déjà eu un bon programme et nous sommes toujours en pleine forme. Nous n'avons jamais eu des abdos aussi musclés ! »

Montres connectées

Les séances durent de 75 à 90 minutes. Tout est prévu : les joueurs sont équipés de montres connectées qui permettent aux médecins du club de recevoir comme d'habitude sur leurs écrans les données de base du rythme cardiaque.
Coronavirus : les supporters se mobilisent en faveur des hôpitaux
L'autre avantage de ces séances en ligne est le maintien du lien social entre des joueurs qui sont habitués à vivre ensemble quasiment toute l'année. « Nous échangeons beaucoup pour maintenir ce sentiment de cohésion », explique encore Thomas Müller.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :