Ibrahima Niane (Metz) va bien pouvoir croiser à nouveau ce dimanche Laurent Abergel, ex-Nancéien (à gauche), aujourd'hui à Lorient. (E. Garnier/L'Équipe)

Les joueurs du FC Metz ont pu se rendre au Moustoir pour affronter Lorient en Ligue 1

La délégation du FC Metz, qui risquait d'être coincée dans son hôtel de Caudan par des manifestants, salariés en grève, de la Fonderie de Bretagne, a bien pu se rendre au stade du Moustoir pour y disputer son match de la 37e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient (dimanche, 21 heures).

Vers 17h30, Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz, est sorti de l'hôtel de Caudan, près de Lorient, où il risquait d'être bloqué avec ses joueurs et a discuté avec les salariés de la Fonderie de Bretagne, qui manifestaient, comme l'a rapporté Ouest-France. Le coach lorrain leur a apporté son « soutien moral. » 

Puis comme prévu par les autorités, qui avaient rassuré la délégation lorraine, celle-ci a finalement bien pu se rendre au stade du Moustoir, où elle est arrivée vers 19 h 40 et va disputer son match de la 37e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient. Il a quand même néanmoins fallu l'intervention du sous-préfet de Lorient, Pierre Clavreuil, auprès duquel les salariés ont obtenu un rendez-vous en préfecture lundi à 14h30 pour des négociations.