(L'Equipe)
À lire dans FF

Les «Mystères Ben Arfa» font la Une de France Football

Il a quitté le Stade Rennais sur une victoire en Coupe de France et quelques déclarations qui ont suscité l'incompréhension. Depuis, Hatem Ben Arfa a disparu des radars. Pour quelques temps ou pour de bon ?

ENQUÊTE

Ben Arfa, avis de disparition
Le mercato estival est bouclé depuis plus d'un mois et Hatem Ben Arfa est toujours sans club. Un nouveau coup d'arrêt dans une carrière pour le moins accidentée. Que veut-il ? Que fait-il ? Qui veut encore de lui ? FF a enquêté sur le mystère qui enveloppe le présent et l'avenir de l'ancien joueur du Stade Rennais.
La Une nationale du nouveau numéro de FF.
La Une nationale du nouveau numéro de FF.

L'INVITÉ

Alban Lafont : «Il faut que je sois plus méchant»
À 20 ans, il est déjà de retour d'une expérience à l'étranger. Après une saison plutôt bien remplie à la Fiorentina, l'ancien gardien du TFC a été prêté au FC Nantes. Où il compte bien décrocher son étiquette de prodige précoce pour accélérer son ascension et approcher l'équipe de France. «Je suis un peu fou... à ma manière, confie-t-il. C'est quelque chose qu'il faut que je travaille. Etre plus méchant
La Une régionale, à Nantes, du nouveau numéro de FF.
La Une régionale, à Nantes, du nouveau numéro de FF.

PORTRAIT

Islam Slimani, en verve et contre tous
Son transfert de Leicester à Monaco n'a pas été le plus fracassant du mercato d'été. Mais son début de saison a marqué tous les esprits. Avec déjà quatre buts et six passes décisives, l'attaquant algérien a tout d'un excellent rapport qualité-prix. Quant aux critiques et aux difficultés, il n'en a cure. Il a l'habitude de les surmonter depuis le début de sa carrière, jusque dans son propre pays. Et à 31 ans, il n'a jamais été aussi sûr de sa force.

GRAND ANGLE

Les fantômes écossais
Berceau du football, et pas seulement britannique, l'Ecosse n'a plus disputé une phase finale depuis la Coupe du monde en France, en 1998. 52ème au classement FIFA, elle a débuté les éliminatoires de l'Euro 2000, en mars, par une défaite (3-0) humiliante au Kazakhstan. Et rien ne laisse entrevoir la sortie du tunnel. Comment le pays de Dalglish, Souness, du Ballon d'Or 1964 Denis Law et de Alex Ferguson a-t-il pu tomber si bas ? FF apporte des éléments de réponse.

ET AUSSI...

ANALYSE Claude Puel, numéro vert.

DÉCRYPTAGE Bleus, une époque charnière

ÉCLAIRAGE Féminines : extérieur Bleues.

VERBATIM Quagliarella : «Pour la Serie A, le pire est sûrement passé»

TOUR DU MONDE Soudan, le voile du changement.

BALLON D'OR Ces joueurs d'exception qui ne l'ont jamais gagné. Premier épisode : Ferenc Puskas.

Le nouveau numéro de France Football est à retrouver en kiosque mardi ou dès lundi à partir de 18 heures en version numérique en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 8 oct. à 7:29

Quelle joie de voir ce grand artiste du ballon en Une de FF. Et l'homme est tellement attachant. Reviens à Nice Hatem, on t'aime.

Fr4ncky 7 oct. à 13:09

Une honte de faire la une sur un joueur caractériel sans contrat, situation qu'il a cherché tout seul comme un grand.

ADS :