pogba (paul) (F.Faugere/L'Equipe)
Euro 2020 - Qualifications

Les notes d'Andorre-France, avec un excellent Thauvin

Après leur déconvenue en Turquie, samedi, et avant leur départ en vacances, les Bleus ont su faire preuve de sérieux pour s'imposer en Andorre (0-4). Avec notamment un très bon Thauvin. Les notes de FF.

Andorre

Lima a fait ce qu'il a pu 5
Au milieu de la défense surpeuplée des Andorrans, il a été le seul à réellement exister. Sa grande taille (1.91m) l'a forcément aidé dans les airs, où il a remporté quelques duels. Mais le (bien) prénommé Ildefons, 39 ans, a aussi su faire parler son expérience et son placement pour couper quelques trajectoires et annihiler une ou deux occasions françaises. Celui qui avait déjà affronté les Bleus en 1998, alors que Kylian Mbappé n'était pas encore né, a fait ce qu'il a pu pour éviter un plus large revers aux siens.

Gomes 3
Rubio 3
Llovera 4
Lima Sola 5
San Nicolas 3
Martinez 4
Rebes 4
Vales 4
Cervos 3
Alaez 3
Vieira 3

France

Pogba en chef d'orchestre 7
La faiblesse de l'adversaire l'a libéré des tâches défensives, et le Mancunien en a profité pour affiner son jeu balle au pied. Impeccable, notamment en première période, il a joué et vu juste, alternant jeu court et jeu long avec bonheur. Il est notamment à l'origine des deuxième et troisième buts français. Avec un brin de réalisme en plus, il aurait même pu marquer, sur une belle frappe repoussée par Gomes (57e). Du bon Pogba...

Lloris 5
Dubois 6
Zouma 6
Lenglet 6
Mendy 6
Ndombele 6
Pogba 7
Thauvin 8
Griezmann 7
Mbappé 6
Ben Yedder 6

L'arbitre : M. Jovic (CRO) 7
La note du match : 11/20.
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
dimamas 12 juin à 0:41

Pour un match pareil, les joueurs ne doivent pas être notésIl n’y avait rien en face

voir toutes les réactions
ADS :