(F.Faugere/L'Equipe)
Euro Espoirs

Les notes d'Angleterre-France

Dans un match frustrant, théâtre de deux penalties ratés, les Bleuets ont néanmoins arraché une première victoire face à l'Angleterre (2-1), précieuse dans l'optique d'une qualification. Les notes de FF.

Les notes de l'Angleterre

Foden à la baguette 7
Le festival du protégé de Pep Guardiola n'aura pas suffit. Par festival, on entend ce but (54e), merveilleux, qui lançait parfaitement une Angleterre jusque là dominatrice. Où Foden dribblait quatre joueurs et finissait tout en douceur, d'une frappe croisée. Imparable pour Bernardoni. Et puis une partition, avant ça, déjà proche de l'excellence, à l'instar de plusieurs ouvertures d'une classe inouïe. Impuissant en fin de match, son rôle de milieu de terrain se limitant à assurer un bloc compact sans pour autant y avoir quelconque influence, il n'aura rien à se reprocher.

Henderson 7
Wan-Bissaka 5
Tomori 4
Clarke-Salter 5
Da Silva 5
Choudhury 0
Maddison 6
Foden 7
Gray 6
Solanke 5
Sessegnon 5

Les notes de la France

Jonathan fait du Ikoné 8
Il l'a déjà montré auparavant, et encore plus lors des matches de préparation : il est le facteur X de cette équipe de France. Et encore une fois, c'est lui qui impose son tempo. Percutant sur son côté droit, buteur (89e) après une nouvelle percée vers l'intérieur, il était avant cela à la réception de nombre de transversales - souvent signées Bamba ou Aouar -, permettant aux Bleus d'aérer le jeu après un début de match compliqué. Match XXL du Lillois, qui continue sur la lancée d'une saison déjà exceptionnelle. Il sera LE joueur à suivre. Encore...

Bernardoni 5
Dagba 6
Konaté 5
Upamecano 7
Ballo-Touré 5
Tousart 5
Aouar 5
Reine-Adelaïde 6
Ikoné 8
Bamba 6
Dembélé 3

L'arbitre : S. Jovanovic (SER), 8.
La note du match : 15/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
thbi 19 juin à 9:58

Ça veut dire quoi "on aurait dit un match féminin " ?Peux tu développer.

zicavais 18 juin à 23:36

Dembele une catastrophe ambulante !!Mais de façon générale, que de déchet technique, de mauvais choix, de maladresses. On aurait dit un match féminin ????????

ADS :