Soccer Football - La Liga Santander - Atletico Madrid v FC Barcelona - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - December 1, 2019   Barcelona's Frenkie de Jong in action with Atletico Madrid's Mario Hermoso    REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
Espagne - 15e journée

Les notes d'Atlético-Barça, avec un Messi encore décisif

Il a fallu un joli but de Lionel Messi pour permettre au Barça de s'imposer sur la pelouse de l'Atlético, au terme d'un match assez fermé et plutôt décevant (0-1). Les notes de FF.

Les notes de l'Atlético

Hermoso, solide au poste 6
Si le Barça a mis longtemps à trouver la faille, Mario Hermoso n'y est pas pour rien. Agressif dans les duels, souvent inspiré dans son placement, l'ancien de l'Espanyol Barcelone n'a laissé que peu d'espace au trio Messi-Suarez-Griezmann. Et, sans un exploit de Ter Stegen, il aurait ouvert la marque d'une belle volée après un centre millimétré de Joao Felix (20e). Malheureusement pour lui, il n'a pu que constater les dégâts sur le but tardif de Messi. Comme tous ses partenaires...

Oblak 5
Trippier 5
Felipe 5
Hermoso 6
S. Niguez 4
Correa 5
Herrera 6
Partey 5
Koke 5
J. Felix 4
Morata 5
Lire aussi :

Les notes du Barça

Ter Stegen a tenu la baraque 7
Il n'a pas eu cinquante arrêts à faire, mais il a su sortir le grand jeu quand c'était nécessaire pour éteindre le feu. Que ce soit sur la volée d'Hermoso à bout portant (20e) ou sur la tête puissante de Morata (40e), le gardien allemand a tout simplement sauvé les siens. Sans compter une relance aussi rapide que précise peu après l'heure de jeu qui a bien failli faire mouche, Griezmann frappant finalement au-dessus (68e). Cette victoire, c'est aussi un peu la sienne.

Ter Stegen 7
S. Roberto 5
Piqué 6
Lenglet 6
F. Junior 3
Rakitic 4
De Jong 5
Arthur 4
Messi 6
Suarez 5
Griezmann 4

L'arbitre : M. Mateu Lahoz 4
La note du match : 10/20.
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
messidzhmida10 2 déc. à 10:44

messi 9/10 et le match 16/20 de jong 8/10 ter stegen 9/10

ADS :