guimaraes (bruno) tousart (lucas) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les notes d'OL-Juventus Turin

Après l'exploit de l'Olympique Lyonnais face à la Juventus Turin, retrouvez les notes de France Football.

Les notes de l'OL

Toko Ekambi (6), le précieux travail de l'ombre
Si Miralem Pjanic n'a quasiment pas existé dans ce huitième de finale aller, Karl Toko Ekambi y est pour beaucoup. Par sa discipline défensive, son placement pour empêcher les Turinois de servir leur métronome du milieu de terrain, l'ancien d'Angers et de Villarreal a été très précieux. Habituellement une plaque tournante pour son équipe, Pjanic a du coup déjoué. Et c'est la Juve qui a boîté. Rigoureux pour aider les siens, Toko Ekambi aurait pu connaître une soirée aboutie, et donc une meilleure note, s'il n'avait pas touché la transversale, et s'il n'avait surtout pas manqué de précision et de sang-froid dans le dernier geste à deux reprises en première période. Au regard du score final, on ne va pas lui en tenir rigueur.

Lopes 6
Denayer 7
Marcelo 6
Marçal 6
Dubois 7
Guimaraes 7
Tousart 8
Aouar 8
Cornet 7
Toko Ekambi 6
Dembélé 5.

Les notes de la Juventus

Ronaldo (4), à l'image de son équipe
On l'a vu tenter quelques courses pour tenter de déstabiliser Léo Dubois et consorts. Cela n'a que très peu mis le danger dans la surface des Gones. Il y a eu cette belle inspiration, pour tenter de lober Anthony Lopes du pied gauche après s'être débarrassé de Lucas Tousart dans le premier acte. Un premier acte que Cristiano Ronaldo avait d'ailleurs débuté avec de l'allant. Mais ensuite, peu aidé, c'est vrai, par ses coéquipiers, CR7 n'a jamais été en position d'inquiéter ses adversaires. Quand il avait la possibilité de s'illustrer sur coup franc, il ratait encore. Pas vraiment digne d'un quintuple Ballon d'Or France Football.

Szczesny 5
Danilo 3
De Ligt 4
Bonucci 3
Sandro 4
Pjanic 3
Bentancur 3
Rabiot 4
Cuadrado 2
Ronaldo 4
Dybala 3.

Arbitre : M. Gil Manzano (ESP), 4.
Note du match : 12/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
nobru83 27 févr. à 12:31

Est l arbitre il a quelle note ????????????????????

christian.delmord 27 févr. à 11:32

Mardi..c'était un petit MESSI, Hier un petit Ronaldo..les années qui passent font leur effet..

Ngolongolo 27 févr. à 2:17

Est ce que rabiotte demande à la juv de jouer plus haut sur le terrain ?et est ce que sa mère demande une augmentation de salaire pour son chouchou?

voir toutes les réactions
ADS :