pique (gerard) (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)
Espagne - 10e journée

Les notes de Atlético Madrid-FC Barcelone

Sans numéro 9, le FC Barcelone s'est cassé les dents sur la défense des Colchoneros et s'est fait punir sur deux erreurs grossières de Pique et Ter Stegen (1-0). La première défaite du Barça en dix ans face à l'Atlético en Liga. Les notes de FF.

Les notes de l'Atlético Madrid

Correa, seul vrai avant-centre de la rencontre (6)
Un numéro 9 qui résiste au duel, tient le ballon et qui sait jouer en déviation, ça change la vie. Le Barça a pu le constater tant Angel Correa a posé des problèmes aux Catalans. Très axial, l'attaquant de l'Atlético a souvent pris le meilleur sur la charnière Pique-Lenglet. Peu avant le quart d'heure de jeu, son enchaînement contrôle-passe dos au but aurait pu être décisif mais Llorente a buté sur la transversale de Ter Stegen (12e). Juste avant la pause, il a profité de l'erreur de Piqué pour servir parfaitement Carrasco pour l'ouverture du score (1-0, 45e+3). Dans une équipe regroupée derrière, il a su bien utiliser les quelques ballons qu'il a eu à jouer.
 
Oblak 7
Hermoso 7
Gimenez 6
Savic 6
Trippier 6
Carrasco 6
Saul 5
Koke 5
Llorente 6
Joao Felix 5
Correa 6.

Les notes du FC Barcelone

Pique, sale soirée (3)
S'il a été trop passif devant Correa et les joueurs offensifs de l'Atlético, Pique a malgré tout souvent été plus rassurant que Lenglet dans la charnière en première période. Mais malheureusement pour lui et le Barça, il est à l'origine de l'improbable but de Carrasco à quelques secondes de la pause. Sa remise ratée en plein centre du terrain sans pression aucune est incompréhensible (45e+3). Dans une rencontre si fermée et pauvre en occasions, son erreur a condamné son équipe. Et un malheur n'arrivant jamais seul, le défenseur a été contraint de céder sa place sur blessure après que Correa lui soit tombé sur le genou (62e).
 
Ter Stegen 3
Alba 5
Lenglet 4
Pique 3
Roberto 4
De Jong 4
Pjanic 3
Pedri 3
Messi 5
Dembele 4
Griezmann 4.
 
Arbitre : J. Munuera Montero (ESP) 6.
Note du match : 10/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :