Soccer Football - Champions League Semi Final First Leg - FC Barcelona v Liverpool - Camp Nou, Barcelona, Spain - May 1, 2019  Barcelona's Sergio Busquets in action with Liverpool's Fabinho                Action Images via Reuters/John Sibley (L'Equipe)
Ligue des Champions - Demies

Les notes de Barça-Liverpool avec un excellent Messi

Grâce notamment à un doublé de l'inévitable Lionel Messi, le Barça s'est nettement imposé face à Liverpool (3-0) et s'est rapproché de la finale. Les notes de FF.

FC Barcelone

Busquets était partout 7
Aligné en pointe basse du milieu à trois catalan, Busquets a sorti un nouveau match de haute volée. Toujours aussi précieux à la récupération (11 ballons récupérés), par son placement, son sens de l'anticipation et sa lecture du jeu, il a également su faire parler sa technique à la relance, où il a délivré quelques galettes, surtout en première période. Et c'est lui qui est à l'origine du deuxième but des siens en trouvant Messi d'une jolie passe verticale. Même s'il a manqué une relance qui aurait pu coûter cher en fin de match, il s'est de nouveau affirmé comme le patron du milieu.

Ter Stegen 7
S. Roberto 6
Piqué 6
Lenglet 7
Alba 7
Rakitic 6
Busquets 7
Vidal 6
Messi 8
Suarez 6
Coutinho 5

Liverpool

Wijnaldum, pari perdu 3
C'était la surprise du chef. Firmino relégué sur le banc, Jurgen Klopp a tenté le pari de placer Wijnaldulm en pointe, soutenu par Salah et Mané sur les côtés. Un pari totalement perdu tant le Néerlandais a semblé errer sur le terrain. Si ses deux compères de l'attaque ont réussi à plusieurs reprises à inquiéter la charnière Piqué-Lenglet, l'ancien de Newcastle a été le plus souvent spectateur. Ses stats ? 30 ballons touchés, le plus mauvais bilan du match, deux ballons perdus, 0 dribble et 0 tir...

A. Becker 5
Gomez 4
Matip 3
Van Dijk 4
Robertson 5
Milner 5
Fabinho 5
Keita (remplacé par Henderson à la 22e minute 5)
Wijnaldum 3
Salah 5
Mané 4

L'arbitre : M. Kuipers (HOL) 5
La note du match : 14/20
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
mejrief 2 mai à 13:23

Vidal 6 ?????????????????????????????????????????????????????????

leMex 2 mai à 12:40

Messi c'est le joueur que ta envie de frappé tout le match tellement il fait que marcher sur le terrain !!Les autres courent pour lui et lui il ce prend toutes les éloges !!Le coéquipier detestable !!

maria1664 2 mai à 10:46

Vous êtes dans un Gros delir! Après 30 minutes de jeu messi avait 44% de passes reussi quasiment un fantome. Il marque in coup franc (somptueux) et soudenement il devient l’homme du match...? Vous fantasmé sur Le jeu de barcelone certes, mais n’oubliez pas les actes d’anti-jeu don’t ils don’t devenus les specialistes. A chaque fois que messi est par terre il montre Le carton a l’arbitre, Suarez commence seulement a ce calmer quand il marque un but et recois son carton jaune.....

panchoienien 2 mai à 10:31

Je trouve également que les notes des joueurs de Liverpool sont sévères, puisqu'ils ont réalisé une belle performance collective, gênant considérablement les relances du barça. Ils ont imprimé un ryhtme, obligeant le barça a dénaturé leur jeu. En fin de 1ère mi tps, suarez et messi avaient les mains sur les genoux.Malheureusement, le football ainsi, il faut être présent dans la zone de vérité et l'efficacité l'emporte sur tous les autres domaines.

panchoienien 2 mai à 10:28

Ter Stegen a fait une grosse performance en sortant deux arrêts déterminants, cela vaut bien un 8! On occulte bien trop souvent les arrêts décisifs, se réfugiant plus sur le manque d' efficacité des attaquants plutôt que sur la performance du gardien.Vidal mérite bien plus qu'un 6 pour sa générosité contrairement à Lenglet. le français a souvent été mis en difficulté, notamment en première période.

voir toutes les réactions
ADS :