messi (lionel) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les notes de Barça-Lyon, avec un grand Messi

Même s'ils y ont cru à un moment suite à la réduction du score de Tousart, les Lyonnais ont fini par boire la tasse face à des Barcelonais tout simplement supérieurs. Les notes.

FC Barcelone

Suarez a retrouvé des couleurs 6
Il a vécu un début de saison très compliqué, avant de monter quelque peu en régime depuis le début de l'année civile. Il l'avait déjà prouvé en inscrivant un doublé sur la pelouse du Real fin février (0-3). On en a eu la confirmation ce mercredi. Accrocheur et plutôt remuant, l'Uruguayen a été un poison pour la défense rhodanienne. Vicieux, il a provoqué le penalty à l'origine de l'ouverture du score des siens, même si la faute de Denayer n'est pas du tout évidente. Et il a offert le deuxième but sur un plateau à Coutinho, alors qu'il aurait pu frapper. Même s'il n'a pas marqué, l'ancien de Liverpool, âgé de 32 ans, en a encore sous le pied.

Ter Stegen 5
S. Roberto 4
Piqué 6
Lenglet 6
Alba 6
Arthur 6
Busquets 6
Rakitic 5
Messi 8
Suarez 6
Coutinho 5

Lyon

Ndombele a fait ce qu'il a pu 6
Si l'OL a autant subi, c'est avant tout parce qu'il a pris le bouillon au milieu de terrain. Lucas Tousart en grande difficulté, malgré son but, Tanguy Ndombele a été un peu seul pour tenter de contenir les assauts adverses. Mais le milieu de terrain international n'a jamais renoncé. Il s'est battu comme il a pu pour gratter quelques ballons, a essayé de relancer proprement et a même tenté sa chance quand il l'a eue (10e). Il aura touché 90 ballons en tout, meilleur total de la rencontre avec Alba. Mais il ne pouvait évidemment pas tout faire tout seul.

Lopes (remplacé par Gorgelin à 34e, 5)
Dubois 3
Marcelo 4
Denayer 5
Marçal 4
Mendy 5
Tousart 4
Ndombele 6
Fekir 3
Dembélé 4
Depay 3

L'arbitre : M. Marciniak (POL) 3
La note du match : 13/20.
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 15 mars à 0:36

Une fois de plus, sa majesté Depay a été omni absent lors d'une confrontation contre un grand club. Le genre de club qu'il souhaite rejoindre l'été prochain... C'est mal parti.

maximumuse 14 mars à 12:15

Cette LDC n'a plus aucun intérêt, on connait les quart de finalistes quasiment tj les mêmes, ça n'est plus vraiment du sport.

Le_sage 14 mars à 9:41

comment vous pouvez mettre 13 à un arbitre avec vos commentaires ?vos n'avez aucune logique.Il a changé le cours du match.Comme a dit hier soir B Lions sur le plateau : que vont penser les téléspectateurs ?Eh bien moi, je ne regarde plus ces matchs de mascarade organisé par le business.Platini revient !

Kenzou 14 mars à 9:12

L’OL ( 5-1) avec un petit budget fait mieux que le PSG ( 6-1). Trop fort le FCBarcelone.C’est ça le haut niveau européen Mr M.Depay ( inexistant sur le terrain hier ) qui rêve de changer d’air l’été prochain pour un grand club européen .

voir toutes les réactions