v.l. Timo Werner (Leipzig), Jerome Boateng Muenchen, 09.02.2020, Fussball Bundesliga, FC Bayern Muenchen - RB Leipzig (ThorstenWagner/WITTERS)
Allemagne - 21e journée

Les notes de Bayern Munich-RB Leipzig

Le Bayern et Leipzig se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) malgré un match ouvert, et le suspense reste entier pour la fin de saison. Les notes de France Football.

Les notes du Bayern

Thiago, l'éternel métronome 7
Une frappe enroulée longue distance, une passe laser à l'origine du face-à-face raté par Leon Goretzka. Voilà pour ce qui est de l'impact offensif de Thiago Alcantara, bien résumé par ces deux occasions créées par l'Espagnol. Mais au-delà de ces deux faits de jeu, le milieu de terrain a encore brillé par sa faculté à organiser, créer des décalages, prendre des risques et initier les actions munichoises. 117 ballons touchés, contre 129 pour Joshua Kimmich, 114 pour David Alaba et 108 pour Alphonso Davies. Inutile de préciser quel quatuor a géré le jeu offensif du Bayern.
 
Neuer 6
Pavard 6
Boateng 4
Alaba 7
Davies 6
Kimmich 6
Thiago 7
Goretzka 5
Muller 4
Gnabry 4
Lewandowski 5

Les notes de Leipzig

Upamecano souffle le chaud, et un peu le froid 6
Le jeune défenseur n'est pas aidé par son équipe, vu le nombre d'interventions qu'il doit réaliser en une rencontre. Encore plus face au Bayern, la grosse écurie de Bundesliga. Mais l'international Espoirs ne s'est pas défilé. Et malgré quelques erreurs de relance, d'inattention ou ce penalty concédé avant que la VAR ne lui vienne en aide - hors-jeu de Lewandowski -, son match fut de qualité. Preuve en est, Leipzig repart de Munich sans but encaissé. Une rareté !
 
Gulacsi 7
Klostermann 4
Upamecano 6
Halstenberg 6
Angeliño 6
Adams 6
Laimer 6
Sabitzer 5
Olmo 4
Nkunku 6
Werner 4
 
L'arbitre : M. Fritz (ALL), 8.
La note du match : 12/20.

Toute l'actualité de la Bundesliga
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :