Soccer Football - Europa League - Round of 32 Second Leg - Real Betis v Stade Rennes - Estadio Benito Villamarin, Seville, Spain - February 21, 2019  Stade Rennes' Ramy Bensebaini celebrates scoring their first goal    REUTERS/Marcelo Del Pozo (Reuters)
Ligue Europa - Seizièmes

Les notes de Betis-Rennes, avec un excellent Bensebaini

Le 3-3 de l'aller à la maison ne leur laissait que 14% de chances de se qualifier (sur 37 précédents en Coupe d'Europe). Les Rennais ont pourtant réussi l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Betis (1-3) et de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour les huitièmes de finale. Les notes de FF.

Betis Séville

Lorenzo Moron a plombé son équipe 2
L'avant-centre du Betis Séville a été d'une faiblesse abyssale. On serait presque tenté de penser que Rennes a joué avec une défense à cinq avec lui. Pourtant, l'attaquant a été sollicité. Mais jamais, il n'a su exploiter un ballon. Pire encore, il en a perdu cinq, plus gros total du match. Peu mobile et emprunté techniquement, il a pénalisé sa formation durant l'intégralité de la rencontre.

Robles 5
Mandi 5
Bartra 4
Sidnei 4
Joaquin 5
Guardado 4
Carvalho 3
Canales 7
Jesé 6
Lo Celso 6
Moron 2

Rennes

Bensebaini en héros inattendu 8
L'espoir du Stade Rennais résidait surtout dans les pieds de Ben Arfa, Sarr ou encore Niang... La lumière est finalement venue de la tête puissante de Ramy Bensebaini sur un corner parfaitement tiré par Clément Grenier. Au-delà de son but, le latéral gauche a été très solide face à un client, un certain Joaquin. Offensivement, l'Algérien s'est montré propre en jouant simple. Et il s'est comporté en leader, n'hésitant pas à tancer, placer ou replacer ses coéquipiers. Un match plein de hargne...

Koubek 7
Traoré 5
Mexer 5
Da Silva 5
Bensebaini 8
Grenier 5
Bourigeaud 7
Niang 6
Sarr 6
Hunou 7
Ben Arfa 5

L'arbitre : M. Kassai (HON) 6
La note du match : 13/20
Mehdi Elouar
Réagissez à cet article
500 caractères max
rachid.malik 22 févr. à 15:40

C'est du grand n'importe quoi les notations. Vous n'avez pas vu le même match ou vous êtes trop sur vos à priori sur certains joueurs. C'est pas possible autrement

FrenchSalah 22 févr. à 9:09

Ils sont plus généreux chez L'équipe : ben arfa, Koubek, Mexer, Traoré ont tous 8

luc.hascoet 22 févr. à 0:28

Corrigé à 5 ! Au moins il n’est plus le moins bon de ce soir ;)

luc.hascoet 21 févr. à 23:46

Ben Arfa 4 ! Arrêtez les joueurs que nous n’aimez pas !