Soccer Football - Copa America Brazil 2019 - Final - Brazil v Peru - Maracana Stadium, Rio de Janeiro, Brazil - July 7, 2019   Brazil's Arthur in action with Peru's Victor Yotun   REUTERS/Luisa Gonzalez (Reuters)
Copa America - Finale

Les notes de Brésil-Pérou

Le Brésil, maître du jeu et du scénario - ou presque - face au Pérou (3-1), a gagné une Copa America à très fort enjeu. Les notes de FF.

Les notes du Brésil

Everton, les larmes aux yeux 7
Le jeu de mot est aisé. Surnommé Cebolinha, le petit oignon, Everton aura ébloui tout un pays. Au sortir de cette Copa America, il est l'idole du foot auriverde, et aura marqué à jamais les mémoires. Quant à sa finale, elle aura été du même acabit que les matches précédents. Voire meilleure ! Un but magnifique (15e), de la percussion, des dribbles... Du joga bonito, en somme !

Alisson 6
Alves 6
Marquinhos 6
Silva 6
Alex Sandro 7
Arthur 8
Casemiro 7
Gabriel Jesus 0*
Coutinho 6
Everton 7
Firmino 6

Les notes du Pérou

Guerrero, guerrier impuissant 5
L'incontournable de la Blanquirroja a fait son travail : marquer quand il en a eu l'occasion, en l'occurence sur penalty (44e). Ce fut pourtant dommageable qu'il n'en ait pas eu d'autre... Le Brésil, tout en maîtrise, aura finalement annihilé toutes les ambitions, fort d'un axe défensif de grande qualité, du gardien au milieu de terrain. Pour Guerrero, ce ne sera d'ailleurs pas partie remise. À 35 ans, c'était l'ultime occasion de briller.

Gallese 4
Advincula 4
Zambrano 3
Abram 3
Trauco 5
Tapia 5
Yotun 5
Carrillo 4
Cueva 6
Flores 5
Guerrero 5
 
L'arbitre : R. Vargas (CHL), 6.
La note du match : 12/20.

*chaque joueur récoltant un rouge reçoit d'office la note de 0
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 8 juil. à 9:23

Jesus a fait un grand match

ADS :