(E.Garnier/L'Equipe)
Ligue des Champions - Groupe A

Les notes de Bruges-PSG

Après la correction infligée par le PSG à Bruges (5-0), retrouvez les notes de FF.

Les notes de Bruges

De Ketelaere (6), belle promesse
Pour sa première apparition en Ligue des champions, le jeune belge (18 ans) a justifié la confiance de son entraîneur, Philippe Clément. En vue en Youth League, il était lancé dans le grand bain européen face au PSG. Avec de l'audace, il a participé aux actions offensives de son équipe, se glissant entre les lignes, et créant quelques décalages par des déviations bien senties. Malgré un déchet logique (68% de passes réussies), il s'est montré intéressant dans la construction du jeu. Défensivement, il a essayé d'amorcer le pressing, comme sur une montée qui a failli provoquer une erreur de Keylor Navas (30e). Face à la technique des milieux parisiens et notamment de Marco Verratti, il a été parfois en difficulté, et obligé de commettre quelques fautes, ce qui lui a valu un carton jaune en première période. Logiquement fatigué, il est sorti à l'heure de jeu, ce qui a coïncidé avec le coup de mou pour sa formation. A revoir.
 
Mignolet 4
Mata 3
Mechele 2
Deli 3
Sobol 3
De Ketelaere 6
Rits 4
Vanaken 5
Diatta 5
Dennis 5
Tau 3.

Les notes du PSG

Choupo-Moting (3), pas au niveau
En Ligue 1, son profil peut parfois être intéressant. En Ligue des champions, il semble bien trop limité pour aider sa formation. Si ce n'est sur une ouverture pour Di Maria qui aurait pu être décisive (14e), il n'a pas réussi grand-chose. Le Camerounais a eu du mal à conserver les ballons, alors qu'il aurait pu permettre à ses coéquipiers d'aller jouer plus haut. Il a ainsi perdu 8 de ses 22 ballons, pour un taux de passes réussies de 68%. Volontaire, il a souvent été maladroit dans son pressing, récoltant un carton jaune en première période pour un tacle mal maitrisé. La comparaison avec Kylian Mbappé, qui l'a remplacé à la 52e minute, lui fait évidemment mal. Le champion du monde a mis en évidence tout ce qui avait manqué à son aîné : vitesse, technique et qualité de déplacement. Avec le retour de l'ancien Monégasque et celui attendu de Cavani, ainsi que la forme d'Icardi, Choupo-Moting risque bien de voir son temps de jeu baisser drastiquement...
 
Navas 5
Meunier 5
Silva 7
Kimpembe 6
Bernat 5
Herrerra 5
Marquinhos 6
Verratti 6
Di Maria 9
Icardi 7
Choupo-Moting 3.

Pour rappel, seuls les joueurs ayant joué au moins 45 minutes sont notés. C'est pourquoi Kylian Mbappé ne récolte pas de note ici.
 
Arbitre : M.Siebert (ALL), 7.
Note du match : 12/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
nobru83 23 oct. à 7:26

Mbapee 10 la meme pour di maria

jmg 23 oct. à 7:08

C’est Di Maria la véritable star de cette équipe...

voir toutes les réactions
ADS :