tolisso (corentin) cervos (joan) lenglet (clement) (S.Mantey/L'Equipe)
Qualif. Euro - Groupe H

Les notes de France-Andorre

Sans être aussi en jambes et inspirée que contre l'Albanie (4-1), la France a tranquillement disposé d'Andorre (3-0). Coman a encore marqué et Ikoné s'est encore fait remarquer. Les notes de FF.

Les notes de la France

Ikoné, à voir et à revoir 6
Trois jours après son entrée remarquée chez les Bleus, le Lillois, titularisé sur le côté droit par Didier Deschamps, a vécu une deuxième sélection encourageante mais quelque peu contrastée. Très vite et très bien entré dans son match, le joueur formé au PSG, décomplexé, s'est rapidement montré entreprenant balle au pied, à l'aise techniquement et inspiré dans ses choix. C'est sur sa percée dans l'axe suivie d'une passe dans le bon tempo pour Kingsley Coman que l'équipe de France a ouvert le score (18e) et on l'a vu créer des différences intéressantes face à un bloc bas et compact. Moins en réussite et en vue à gauche lorsqu'il a permuté avec le premier buteur de la rencontre en fin de première période, il n'est ensuite jamais véritablement entré dans la seconde, avant de laisser sa place à Thomas Lemar (63e). Dommage car on aurait aimé en voir encore un peu plus.

Lloris 5
Dubois 5
Varane 5
Lenglet 6
Digne 5
Tolisso 6
Sissoko 6
Ikoné 6
Griezmann 5
Coman 6
Giroud 5

Les notes d'Andorre

Gomes a longtemps tenu la baraque 6
Si les Andorrans n'ont pas totalement pris l'eau, ils le doivent en grande partie à l'agilité de leur gardien. A 33 ans, le portier de l'Inter Club d'Escaldes a su sortir le grand jeu à plusieurs reprises pour mettre en échec ses prestigieux adversaires. Impuissant sur les deux premiers buts des Bleus, et même s'il a été sauvé deux fois par sa barre, il a malgré tout tenu tête à Giroud (26e), Varane, sur une belle frappe lointaine (39e), ou Coman, d'une tête qui prenait le chemin de la lucarne (54e). Tout en bloquant sur sa ligne une déviation malheureuse de... Cervos, son coéquipier (35e). Pour la fine bouche, Gomes s'est aussi permis de repousser un penalty de Griezmann (28e). Un bon match, même s'il n'est pas exempt de tout reproche sur le dernier but des Bleus...

Gomes 6
Rubio 5
Llovera 4
Lima 3
San Nicolas 4
Clemente 4
Rebes 5
Vales 5
Cervos 4
Vieira 3
Martinez 3

L'arbitre : M. Balakin (UKR) 6
La note du match : 11/20
 
T.S., au Stade de France, avec B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :