juan henry (thierry) (R.Martin/L'Equipe)
Dans la légende

Les notes de France-Brésil, avec un Zinédine Zidane au sommet de son art

Après la qualification de l'équipe de France de Raymond Domenech pour les demi-finales de la Coupe du monde 2006, retrouvez les notes de France Football. Avec un Zinédine Zidane injouable.

Les notes de la France

Vieira (8), l'infranchissable
Aucune faute commise. Tant de ballons ratissés. Tant d'actions adverses annhilées. Et bien d'autres choses encore. Patrick Vieira a été monstrueux ! Si c'est Claude Makelele qui faisait d'abord la meilleure impression, passé la demi-heure, le grand Vieira devenait injouable. Auteur d'une ouverture du score qui soulageait toute une nation lors du dernier match de poules face au Togo ; puis du but du 2-1 face à l'Espagne en huitièmes, Vieira est en train de signer un Mondial fantastique. Le patron du milieu de terrain de l'équipe de France, c'est lui.

Barthez 7
Sagnol 7
Thuram 8
Gallas 6
Abidal 6
Makelele 7
Vieira 8
Ribéry 7
Malouda 5
Zidane 9
Henry 7.

Les notes du Brésil

Ronaldinho (6) aura pourtant tenté
Il n'aura pas démérité. Ballon d'Or France Football en titre, le joueur du FC Barcelone a été le plus actif pour tenter de déstabiliser l'arrière-garde française. De nombreux ballons, notamment lors du premier acte, des décalages bien sentis, un échange, seulement, avec Ronaldo. Peu soutenu par Kaka, et encore moins par un Ronaldo qui n'a presque pas su trouver sa place, Ronaldinho n'a pas abdiqué au fur et à mesure du match. Insuffisant au final pour conserver la couronne brésilienne.

Dida 6
Cafu 4
Lucio 6
Juan 8
Roberto Carlos 5
Gilberto Silva 4
Juninho 3
Ze Roberto 4
Kaka 3
Ronaldinho 6
Ronaldo 5.

Arbitre : M. Medina Cantalejo (ESP), 5.
Note du match : 11/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :