mbappe lottin (kylian) (F.Faugere/L'Equipe)
L. Nations

Les notes de France-Pays-Bas, avec un très bon Kylian Mbappé

Grâce à un but de Giroud, et à un très bon Mbappé, les Bleus ont finalement arraché la victoire face aux Pays-Bas, dimanche (2-1). Les notes de la rencontre.

France

Mbappé, façon Mondial  8
Il n'a eu besoin que de quelques secondes pour mettre le feu dans la défense fébrile des Néerlandais. Avant d'ouvrir logiquement le score peu avant le quart d'heure de jeu, sur un caviar de Blaise Matuidi (14e). Omniprésent et très en jambes, comme toujours, le jeune Parisien a été de tous les bons coups offensifs des siens, que ce soit de la tête (26e) ou sur une balle en profondeur finalement sortie par Cillessen (40e). Ses accélérations balle au pied et sa belle entente avec Antoine Griezmann ont fait énormément de mal à ses adversaires directs. Un match sur la lancée de sa Coupe du monde.

Areola 6
Pavard 5
Varane 7
Umtiti 6
Hernandez 6
Mbappé 8
Pogba 7
Kanté 6
Matuidi 7
Griezmann 7
Giroud 6

Pays-Bas

De Jong, la plaque tournante 6
Si les Néerlandais ont été transparents pendant une bonne heure, le jeune milieu de terrain de l'Ajax a été le seul à se montrer. Tous les ballons, ou presque, sont passés par lui. Malgré l'apathie de ses attaquants, il a tenté tant bien que mal d'organiser le jeu des siens, de casser les lignes adverses. Une prestation encourageante pour le joueur de 21 ans surtout face à un milieu tricolore en belle forme.

Cillessen 4
Tete 5
De Ligt 3
Van Dijk 4
Blind 3
Pröpper 4
De Jong 6
Wijnaldum 5
Babel 4
Promes 3
Depay 5

L'arbitre : M. Undiano Mallenco (ESP) 5/10
La note du match : 13/20
P.U. et B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
carmapia 10 sept. à 11:27

Le flanc droit français obtient les notes extrêmes 5 et 8. Pavard s'est trop souvent retrouvé seul comme contre les Allemands.

Lartiste 10 sept. à 3:38

Benzema reviens !

voir toutes les réactions