white (ellen) stokes (demi) 12 (F.Porcu/L'Equipe)
CM 2019

Les notes de Japon-Angleterre

Alors que Phil Neville avait fait tourner, l'Angleterre a assuré un troisième succès en autant de rencontres face au Japon (2-0). Les notes de FF.

Les notes du Japon

Yokoyama touche du bois 6
Son missile sur coup franc, en début de rencontre, a pu en faire taire plus d'un sur la puissance suposée de l'attaquante nipponne. Malheureusement pour elle, il y avait, en face, une excellente gardienne pour l'Angleterre, qui repoussait sur la barre. À part ça, Yokoyama s'est signalée parmi les plus dangereuses de l'équipe du Japon, sans pour autant pouvoir pousser le cuir au fond des filets. Le Japon est néanmoins qualifié. Mais n'a pas engrangé beaucoup de confiance...

Yamashita 6
Shimizu 5
Kumagai 5
Ishise 3
Sameshima 4
Kobayashi 4
Nakajima 3
Sugita 4
Endo 5
Yokoyama 6
Iwabuchi 4

Les notes de l'Angleterre

Stanway, supersub 7
Elle n'avait joué que 17 minutes avant cette rencontre. Et avec son statut de remplaçante, elle a pourtant profité d'un troisième match «pour du beurre» pour s'illustrer. Parfaite dans les transitions défensives, elle a aussi maîtrisé le milieu de terrain et signé une passe décisive. Elle lançait White (14e) dans la profondeur, qui lobbait ensuite la gardienne japonaise. Suffisant pour s'imposer. Stanway marque des points en vue de la phase finale.

Bardsley 7
Bronze 7
Houghton 6
Bright 6
Stokes 5
Walsh 4
Scott 6
Stanway 7
Daly 7
White 7
Duggan 6

L'arbitre : C. Umpierrez (URU), 7.
La note du match : 7/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :