(A.Reau/L'Equipe)
CDF - Finale

Les notes de la finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG

Rennes a misé sur ses valeurs collectives et sur son abnégation pour l'emporter sur le PSG en finale de Coupe de France (2-2, 6-5 aux tab). Niang et Koubek ont été déterminants. Voici les notes du match.

Les notes de Rennes

André était partout 7
D'abord dépassé, comme ses coéquipiers, par le début de match tonitruant des Parisiens et notamment par les crochets dévastateurs de Neymar, Benjamin André s'est ensuite affirmé comme le taulier du milieu de terrain, en se concentrant sur les fondamentaux : agressivité et volume de jeu. Auteur de trois tacles réussis, quatre dégagements et trois interceptions, le capitaine rennais a fait gagner en maîtrise son équipe en deuxième période par ses solides interventions, toujours à la limite. Un style destructeur (six fautes au total) qui a compté pour tenir le score (2-2) et déstabiliser l'animation offensive parisienne.

Koubek 7
Traoré 6
Da Silva 6
Mexer 7
Bensebaini 5
André 7
Grenier 4
Bourigeaud 5
Sarr 4
Ben Arfa 4
Niang 7.

Lire aussi : Rennes s'adjuge la Coupe de France en battant Paris

Les notes de Paris

Colin Dagba, solide minot 7
Il n'a peut-être que vingt ans mais Colin Dagba affiche déjà une grande maîtrise et une autorité époustouflante dans l'axe droit de la défense à trois parisienne. Alors que ses compères Kimpembe et Marquinhos n'ont pas respiré la sérénité sur la pelouse du Stade de France, le Français s'est montré à la fois discipliné dans ses interventions et créatif dans ses relances. En témoigne son centre inaugural pour Neymar qui a effleuré le poteau d'une reprise de l'intérieur du pied (1e) et son tacle glissé salvateur sur une frappe de Benjamin Bourigeaud au deuxième poteau (65e). Sorti à la 105e, il a assisté à la défaite des siens aux tirs au but.

Areola 5
Dagba 7
Marquinhos 4
Kimpembe 4
Bernat 5
Alves 7
Verratti 6
Draxler 3
Di Maria 6 (remplacé à la 75e par Paredes 5)
Neymar 7
Mbappé 4

Arbitre : R. Buquet 7
La note du match : 14/20
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 28 avr. à 19:43

Aréolea ? J'ai un souci avec les gardiens qui ne sortent pas sur les corners. Il a très peu de chance de faire un arrêt réflexe en restant sur sa ligne. Pour moi, c'est une faite lourde qui plafonnent le niveau.

Le_sage 28 avr. à 19:40

Mbappe : 4 ? Un joueur expulsé n'a pas 0?

Gaucho 28 avr. à 15:23

Se servir de Tuchel pour qu' il apporte la rigueur allemande tout en gardant sa créativité développée au contact de Guardiola. Lui mettre à disposition un sur sportif de son choix et un staff médical à la hauteur.Virer au moins 1/3 de l effectif en commençant par les historiques se prenant pour des divas : Silva, Verratti, Di Maria, Kursawa puis les encombrants : Kerher, Draxler, choupo, Alves, Buffon.

djad16 28 avr. à 9:59

Je n ai pas encore compris comment vous attribuez les notes !?

geojo 28 avr. à 9:27

Peut-être pas 0, quand il y a expulsion durant les prolongations

voir toutes les réactions
ADS :