Soccer Football - Champions League Semi Final First Leg - Liverpool vs AS Roma - Anfield, Liverpool, Britain - April 24, 2018   Liverpool's Roberto Firmino celebrates scoring their fourth goal with Mohamed Salah    REUTERS/Phil Noble (Reuters)
Ligue des Champions - Demi-finales

Les notes de Liverpool - AS Roma avec un 10 pour Mohamed Salah

Retrouvez les notes de cette folle demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Roma (5-2). FF a décidé d'accorder un très rare 10 à Mohamed Salah.

Les notes de Liverpool

Firmino, numéro 9 absolument complet (9)
Alors oui, Mohamed Salah a régalé et obtient d'ailleurs la note rarissime de 10 par France Football. Mais alors ce Roberto Firmino a également montré toutes les grandes qualités d'un numéro 9 en 2018. Que ce soit dos au but, en déviation, mais aussi dans l'avant-dernière passe et dans la conclusion, le Brésilien a pratiquement tout réussi dans cette soirée dingue. C'est lui qui était à la passe décisive sur les deux premiers buts de Salah : d'abord par une simple déviation, et ensuite après un bon dribble et une ouverture ajustée en profondeur. Ensuite, Roberto Firmino a fait trembler les filets du pauvre Alisson. Servi par Salah au second poteau (4-0, 61e) puis par James Milner sur corner (5-0, 68e). Et encore, ses statistiques auraient pu être encore plus exceptionnelles si Sadio Mané n'avait pas vendangé ses deux offrandes en première période (28e et 29e). Roberto Firmino, c'est de l'intelligence à tous les niveaux. À 26 ans, il semble atteindre un niveau jusque-là jamais connu. Et c'est le Brésil qui peut se frotter les mains pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Karius 5
Alexander-Arnold 6
Lovren 5
Van Djik 6
Robertson 6
Henderson 6
Milner 6
Oxlade-Chamberlain (non noté, remplacé à la 18e par Wijnaldum 7)
Mané 6
Salah 10
Firmino 9.

Les notes de l'AS Roma

Dzeko, buteur de l'espoir (5)
À l'instar de Roberto Firmino, Edin Dzeko a également réalisé un excellent match... mais pendant une demi-heure, seulement. Avant de se réveiller en toute fin de rencontre. Tous les observateurs de ce match auront été surpris de voir comment cette demi-finale aller a pu autant basculer dans le sens des Reds après 30 minutes. En début de partie, Edin Dzeko se montrait précieux au cours de plusieurs séquences où les Romains étaient nettement au-dessus sur le plan technique. Il remettait par exemple astucieusement pour Kevin Strootman qui sollicitait Loris Karius (2e). Dzeko tentait même sa chance sans réussite (14e). Le Bosnien était donc très intéressant. Mais avec les vagues rouges qui suivaient, l'ancien de Manchester City ne voyait plus le cuir, inexistant et incapable de pouvoir aider des milieux notamment en perdition. Jusqu'à cette 81e minute où il ne tremblait pas pour réduire la marque après avoir vu Dejan Lovren être trop court (5-1, 81e). Il faudra un Dzeko présent sur 90 minutes la semaine prochaine pour espérer voir la Roma réaliser une nouvelle Romandata.
 
Alisson 3
Florenzi 4
Manolas 2
Fazio 3
Juan 2
Kolarov 3
De Rossi 3
Strootman 3
Nainggolan 5
Under (remplacé à la 46e minute par Schick, 4)
Dzeko 5.

Arbitre : M. Brych (ALL), 7.
Note du match : 19/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max