Soccer Football - Champions League - Group Stage - Group C - Liverpool v Paris St Germain - Anfield, Liverpool, Britain - September 18, 2018  Paris St Germain's Edinson Cavani reacts  Action Images via Reuters/Carl Recine (Reuters)
Ligue des Champions - Groupe C

Les notes de Liverpool-PSG

Après le match très animé entre Liverpool et le PSG et la victoire des Reds dans le temps additionnel (3-2), retrouvez les notes de FF.

Les notes de Liverpool

Milner (8), le vieux a du bon
Certains pensaient qu'il allait jouer les remplaçants cette saison avec les arrivées par exemple de Fabinho ou de Naby Keita. Certains même estimaient qu'il pouvait être cramé. Mais c'était mal connaître le vieux briscard James Milner (32 ans), déjà très important dans le parcours des Reds la saison dernière jusqu'en finale. Face à Paris, avec toute son expérience, il a réalisé une rencontre très solide. Notamment au cœur d'une première période de très haut niveau où il mettait au supplice Neymar. Son abattage était impressionnant et ses ballons récupérés s'empilaient au fur et à mesure que la partie avançait. Peut-être moins en vue après la pause, c'est lui qui subtilisait le ballon à Kylian Mbappé avant la réalisation de Roberto Firmino qui faisait exploser Anfield.
 
Alisson 5
Alexander-Arnold 7
Gomez 6
Van Dijk 7
Robertson 6
Henderson 6
Milner 8
Wiljnaldum 7
Mané 5
Salah 5
Sturridge 6.

Les notes du PSG

Cavani (3), mangé par Van Dijk
Soirée bien compliquée pour Edinson Cavani à la pointe de l'attaque parisienne. L'Uruguayen n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Aucune occasion, un seul ballon exploité dans la surface (pour son seul tir, raté) et, en tout, un cuir touché à vingt reprises, à peine. Il faut dire que Van Dijk a régné dans son duel, et que la seconde période du PSG n'a pas vraiment aidé El Matador à se montrer en phase offensive. Il est d'ailleurs sorti à onze minutes de la fin, remplacé par Julian Draxler. Hasard ou non, sa sortie a coincidé avec l'égalisation parisienne quelques secondes plus tard... Pas vraiment utile devant, il a pu démontrer ses qualités de défenseur dans les airs, notamment lors du premier acte avec quelques interventions qui soulageaient les siens. C'est toujours ça de pris...

Areola 5
Meunier 5
Silva 5
Kimpembe 4
Bernat 3
Marquinhos 3
Rabiot 4
Di Maria 4
Mbappé 4
Neymar 3
Cavani 3.

Arbitre : M. Cakir (TUR), 5.
Note du match : 15/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
santos5 19 sept. à 11:36

Cette équipe n’a pas de caractère, on n’avait pas l’impressIon que Neymar et m’bappe étaient venus jouer un match de coupe d’europe, comment un entraîneur qui voit son équipe souffrir de la sorte ne fait pas un changement après 67 minutes de jeu, le troisiéme but anglais est inadmissible et je suis convaincu que la présence de Diarra lors des dernières minutes aurait soulagé l’équipe

totalallin 19 sept. à 11:23

Le Qatar a la rue

rousseau92320 19 sept. à 9:57

les notes ne reflètent pas le niveau.Bernat a été dépassé pendant tout le match, il mérite un 2.di maria était transparent

Le footballeur apéro 19 sept. à 9:51

L'arbitre n'a vraiment pas été bon, il accorde en effet un but non valable à Meunier puisque Cavani était hors jeu et a fait action de jeu en déviant le ballon. Quand au reste le PSG a été archi dominé et son égalisation tenait du miracle.

Jamesdethiere51 19 sept. à 0:40

Alors oui Paris n’a pas fais le match que on attendais tous , mais se si n’es pas une raison de mettre un 5 à Thiago Silva qui a fais un excellent match en défense !

voir toutes les réactions