lopes (anthony) dubois (leo) denayer (jason) (S.Mantey/L'Equipe)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les notes de Lyon-FC Barcelone

Lyon, annoncé comme grand outsider de cette double confrontation, a finalement tenu tête à Barcelone (0-0). Grâce, notamment, à une défense solide. Voici les notes.

Lyon

Monsieur Propre alias Denayer 7
Il a la démarche nonchalante. Et heureusement, face à Messi et ses collègues, que ce n'est que la démarche. Car le danger rôdait, souvent, autour de la surface lyonnaise, un endroit que Jason Denayer a littéralement dominé. Sur les ballons aériens, en lisant parfaitement la plupart des trajectoires. Et sur plusieurs incursions, intervenant proprement à de nombreuses reprises. En clair, un match très solide du défenseur belge, fidèle à sa réputation depuis son arrivée.
 
Lopes 7
Dubois 7
Denayer 7
Marcelo 5
Mendy 5
Ndombele 6
Aouar 5
Traoré 4
Depay 3
Terrier 6
Dembélé 5

Barça

L'ombre de Suarez 2
Dans le jargon familier, on appelle ça un "croqueur". Et le terme, s'il n'est certes pas adapté à la carrure de l'attaquant qu'est Luis Suarez, colle parfaitement à sa prestation du soir. L'Uruguayen a raté nombre d'occasions, malgré plusieurs possibilités, comme cette frappe à la 70e minute. Laissé seul au point de penalty et bien servi par Jordi Alba, il loupait grossièrement le cadre. Et, pis, il n'a que trop rarement été utile aux phases de construction des siens, ralentissant même plusieurs transitions offensives.
 
Ter Stegen 7
Semedo 6
Piqué 6
Lenglet 5
Alba 7
Busquets 7
Roberto 4
Rakitic 4
Messi 6
Suarez 2
Dembélé 6
 
L'arbitre : C. Cakir (TUR), 6
La note du match : 8/20.
Antoine Bourlon
Réagissez à cet article
500 caractères max
djad16 20 févr. à 19:25

Messi = Dubois !!!!!Sans reduire de la valeur du francais, mais Messi à joué 90' sans ballon souvent.Neanmoins j'ai bien aprecié l'exploit de l'OL , qui est meme passé pas tres loin d'une bonne controverse du grand barça.

rom0906 20 févr. à 13:31

Vous êtes sévères avec la note du match ! 8/20 ?Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de but qu'on s'est ennuyé.

ADS :