nelson (reiss)  mendy (ferland) (E.Garnier/L'Equipe)
Ligue des Champions - Groupe F

Les notes de Lyon-Hoffenheim, avec Mendy et Fekir excellents et Depay à côté de la plaque

Alors qu'ils menaient tranquillement 2-0 à onze contre dix face à Hoffenheim, les Lyonnais ont finalement été repris (2-2). Les notes du match.

Lyon

Mendy, du feu dans les jambes 7
Malgré dix premières minutes quelque peu compliquées, à l'image du début de match des siens, l'ancien Havrais est très vite monté en régime pour profiter au mieux de son couloir gauche. Auteur de quelques centres intéressants, il est aussi à l'origine des deux buts lyonnais. Sur le premier, il arme une sublime frappe enroulée du droit qui s'écrase sur le poteau de Baumann avant que Fekir n'en profite (19e). Sur le second, il adresse un centre en retrait parfait pour la reprise de Ndombele (28e). Particulièrement en jambes, il a profité à plein de la défense à trois de l'OL pour prendre ses aises offensivement, à l'image de ce débordement et de ce petit piqué parfait pour Fekir, qui a buté à bout portant sur le gardien allemand (54e), de cette frappe juste au-dessus (61e) ou de ce boulet boxé par Baumann (90e). Un vrai gros match.

Lopes 6
Rafael 3
Marcelo 5
Denayer 4
Morel 4
Mendy 7
Ndombele 6
Tousart 5
Aouar 6
Fekir 7
Depay 3
Lire aussi : Lyon a tout gâché...

Hoffenheim

Nuhu, le désert 3
Le jeune défenseur ghanéen a vécu une soirée cauchemardesque. En grande difficulté face à la rapidité des Fekir et autre Aouar, il a été très vite averti pour une faute sur le premier nommé (18e). Sa puissance physique ne l'a pas vraiment servi face aux piles rhodaniennes. L'ancien des Young Boys Berne a eu beau tenter parfois d'aller chercher ses adversaires plus haut, il n'a pas eu plus de réussite. Averti une deuxième fois peu après le retour des vestiaires pour une nouvelle faute sur Fekir, Nuhu a laissé ses partenaires à dix dès la 51e minute, et alors qu'ils étaient menés 2-0. C'est pourtant après sa sortie que son équipe s'est révéillée, pour arracher finalement le nul...

Baumann 7
Nuhu 3
Vogt 6
Bicakcic 5
Kaderabek 5
Schulz 6
Grillitsch 4
Demirbay 5
Belfodil 4
Kramaric 6
Joelinton 5

L'arbitre : M. Makkelie (HOL) 6
La note du match : 14/20
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max